Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Présidentielle d’octobre: le COJEP de Blé Goudé soutient la candidature de Simone Gbagbo

A la présidentielle d’octobre prochain, le COJEP entend jouer un rôle majeur. Si le président du parti n’est malheureusement pas candidat, le parti de Charles Blé Goudé compte peser sur cette élection en donnant des consignes de vote. A l’issue d’une convention du parti qui s’est tenu ce samedi 4 octobre à Yamoussoukro, le COJEP a décidé de soutenir la candidature de Simone Gbagbo.

La présidentielle d’octobre en Côte d’Ivoire verra la participation de Simone Gbagbo, ancienne première dame. Le mois dernier, le Conseil Constitutionnel dévoilait la liste des candidats retenus parmi lesquels figurent l’ancienne première dame. Ce samedi 4 octobre, Charles Blé Goudé vient d’annoncer son soutien à la candidature de Simone Gbagbo, à l’issue d’une convention du COJEP. Ce choix constitue donc une consigne de vote claire en faveur de la candidature de Simone Gbagbo face au président Ouattara Alassane. Reste désormais à savoir Pascal Affi N’Guessan laissera également des consignes de vote en faveur des candidats de l’opposition, comme l’a récemment fait Charles Blé Goudé à travers le COJEP.

Alors qu’elle se mobilise pour entrer bientôt en campagne, l’ancienne première dame affirme subir des pressions, notamment des appels l’invitant à se retirer de la présidentielle d’octobre en Côte d’Ivoire : «On me demande de démissionner et retirer ma candidature, je ne le ferai pas. Le vrai combat est d’aller à ces élections et de les remporter. Je suis très confiante.», a récemment déclaré l’ancienne première dame. Les deux principaux partis d’opposition qui sont pour l’heure écartés de la présidentielle d’octobre n’ont pas encore laissé de consigne de vote.

Le PPA CI prépare plutôt une nouvelle manifestation à la date du 11 octobre prochain, en pleine campagne électorale en Côte d’Ivoire. Le conseil national de sécurité a récemment annoncé l’interdiction de toutes les manifestations contre la décision du Conseil Constitutionnel. Après le communiqué du CNS, le PPA CI a décidé de reporter sa manifestation du 4 octobre dans la commune de Cocody. Selon le président exécutif du parti, la nouvelle date pour cette manifestation est fixée au 11 octobre 2025.  

Mission News Theme by Compete Themes.