Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Tiémoko Assalé à la place CP1 : «nous allons reprendre notre pays en main»

Tiémoko Assalé était à la place CP1 ce week-end pour un meeting politique sous les couleurs du mouvement ADCI, la formation politique qu’il préside depuis plusieurs mois. S’il s’est longtemps considéré comme un candidat indépendant, le député maire de Tiassalé mène désormais son combat sous une bannière politique.

Le meeting de Tiémoko Assalé à la place CP1 de Yopougon était très attendu. Pari réussi pour le président du mouvement politique ADCI ce week-end, dans une commune stratégique sur le plan politique. L’ancrage politique d’ADCI se poursuit à travers le pays. Pour l’heure, le président de ladite formation reste discret sur ses ambitions présidentielles en Côte d’Ivoire. Après avoir fait ses preuves à la tête de la mairie de Tiassalé, Tiémoko Assalé pourrait se porter candidat à la prochaine élection présidentielle, à en juger par ses récentes déclarations lors de son meeting dans la commune de Yopougon.

Tiémoko Assalé, depuis la place CP1, a dévoilé les grandes lignes de son projet de société pour les ivoiriens : «Face à la Côte d’Ivoire dont on veut nous faire croire qu’elle n’appartient à personne, nous proposons une Côte d’Ivoire qui appartient aux Ivoiriens. La Côte d’Ivoire appartient aux Ivoiriens et à tous ceux qui en suivant nos lois ont acquis notre nationalité… Face à la Côte d’Ivoire qui méprise les pauvres et leur souffrance, nous proposons la Côte d’Ivoire de la justice et de la dignité… Face à la Côte d’Ivoire du gaspillage des ressources publiques des dépenses non utiles pour le bien-être du peuple, nous proposons la Côte d’Ivoire de l’état rationnel…

Face à la Côte d’Ivoire du libéralisme débridé et de la cherté de la vie, nous proposons la Côte d’Ivoire de la lutte contre le racket, la corruption et l’élimination des monopôles dans les secteurs stratégiques qui échappent au contrôle des Ivoiriens… Nous allons reprendre notre pays en main. Nous allons reprendre l’économie en main.

Nous allons faire en sorte que l’Ivoirien soit devant et non derrière.», a déclaré le président d’ADCI. Pour l’instant, aucune annonce officielle relative à une éventuelle candidature à la présidentielle d’octobre prochain. Mais à en juger par les déclarations tenues par Tiémoko Assalé à la place CP1 de Yopougon, une candidature du député maire de Tiassalé à la présidentielle d’octobre 2025 ne serait pas une surprise.

Mission News Theme by Compete Themes.