Mis à jour le 5 décembre 2025 par Moh F
La préinscription CAFOP 2026 CI se fait en ligne. Pour s’inscrire en ligne, il est demandé aux candidats de se rendre sur la plateforme du ministère de l’éducation nationale, le site men-deco.org. Le formulaire pour les préinscriptions doit être dûment rempli par tous les candidats.
La préinscription CAFOP 2026 CI a lieu sur la plateforme men-deco.org. Le concours est ouvert à toute personne titulaire d’un BEPC en Côte d’Ivoire, à savoir le brevet d’études du premier cycle. Les inscriptions en ligne sont normalement lancées ce mois de décembre. La date limite pour la préinscription CAFOP 2026 CI sera ultérieurement communiquée par la direction des examens et concours. Mais les candidats disposent d’un délai d’au moins un mois pour s’inscrire sur le site de la direction des examens et concours. A l’issue de cette inscription, l’espace candidat sera automatiquement créé.
C’est l’espace qui servira à la gestion des informations personnelles du candidat. Une fois la préinscription effectuée, le candidat doit passer à l’étape de l’inscription à la visite médicale pour le concours CAFOP. Les inscriptions à la visite médicale se font sur la plateforme de la DMOSS. Le calendrier des inscriptions à la visite médicale sera dévoilé normalement aux candidats dans le courant du mois de décembre, puisque les visites devraient débuter durant ce mois. Si la préinscription est entièrement gratuite, le candidat doit en revanche s’acquitter des frais de visite médicale. Les frais de visite médicale sont estimés à 28 000 FCFA, payables par les services électroniques.
Les résultats de la visite médicale seront disponibles quelques jours après le passage des candidats. Après la visite médicale, le candidat doit s’acquitter des frais d’inscription au concours. Rappelons également que le calendrier des épreuves du CAFOP 2026 est déjà disponible. Selon le programme mis en place, les compositions écrites se dérouleront officiellement le samedi 11 avril 2026. En ce qui concerne la proclamation des résultats, elle aura lieu au mois de mai pour les compositions écrites. Quant aux résultats définitifs, ils seront connus dans le courant du mois de juin, selon le calendrier du concours dévoilé par le ministère de l’éducation nationale.

