Mis à jour le 26 janvier 2026 par Moh F
Prince Arthur Dalli a été placé sous mandat de dépôt à l’issue de son audition par la Police Criminelle. L’information vient d’être confirmée officiellement ce lundi 26 janvier par son directeur de cabinet. L’ancien leader de la jeunesse PPA CI est inculpé pour 4 chefs d’accusation.
Prince Arthur Dalli est bel et bien placé sous mandat de dépôt. L’information qui circulait depuis quelques jours sur les réseaux sociaux vient d’être confirmée officiellement par le directeur de cabinet de l’ancien leader de la jeunesse PPA CI. La semaine dernière, Prince Arthur Dalli, maire de la commune de Lakota, est convoqué par la police criminelle dans le cadre d’une commission rogatoire. Mais les choses prendront une autre allure plus tard. Prince Arhur Dalli sera placé sous mandat de dépôt après un passage au Parquet, selon les informations fournies par son directeur de cabinet :
«Le Cabinet du Maire porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que Prince Arthur Dalli, Maire et Premier Magistrat de la Commune de Lakota, a répondu, avec responsabilité et dans le respect des Institutions de la République, à une convocation émanant de la Direction de la Police Criminelle, dans le cadre de l’exécution d’une commission rogatoire. Cette convocation avait pour objet le recueil de son témoignage, en sa qualité de Président de la Ligue des Jeunes du PPA-CI. À l’issue de cette convocation, Monsieur le Maire a été conduit au Parquet, puis présenté au huitième cabinet de Madame la Doyenne des Juges d’instruction, où il s’est présenté assisté de son conseil.
Au terme de cette présentation, Monsieur le Maire a été inculpé et a fait l’objet d’une mise sous mandat de dépôt…», déclare Kouadjo Hermann NIAMIEN, directeur de cabinet du maire de Lakota. Toujours selon les informations fournies par son chef de cabinet ce lundi 26 janvier, Prince Arthur Dalli a été inculpé pour chefs d’accusations majeurs : «Insurrection, Atteinte à la sureté de l’état, Terrorisme et Destruction de biens privés et publics.», poursuit son chef de cabinet. Autrefois leader de la jeunesse PPA CI, Prince Arthur Dalli a été radié de ses fonctions suite au dépôt de sa candidature aux élections législatives d’octobre dernier en Côte d’Ivoire.

