profanation-tombe-nadiya-sabeh-profanateur-devant-juges

Profanation de la tombe de Nadiya Sabeh: l’auteur devant les juges ce lundi

Mis à jour le 15 décembre 2025 par Moh F

La profanation de la tombe de Nadiya Sabeh peu de temps après son inhumation a suscité une vive colère en Côte d’Ivoire. L’auteur de cet acte abominable a été rapidement interpellé par les forces de l’ordre. Ce lundi 15 décembre 2025, le présumé coupable comparait devant les juges.

La profanation de la tombe de Nadiya Sabeh a suscité une onde de choc en Côte d’Ivoire. Décédée le 3 décembre dernier, l’animatrice et chroniqueuse ivoirienne a été inhumée dans la matinée du samedi dernier, conformément au programme de ses obsèques. Mais peu de temps après son inhumation, un individu surgit de nulle part pour profaner la tombe de la défunte épouse de l’artiste ivoirien Ariel Sheney. Très rapidement, les autorités mettront la main sur l’individu responsable de la profanation de la tombe de Nadiya Sabeh. Si l’interpellation de l’individu est un véritable soulagement, les motivations de ce dernier restent encore inconnues.

Mais les ivoiriens pourront en savoir plus sur les raisons qui ont poussé cet individu à vouloir profaner la tombe de l’animatrice décédée début décembre. Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, le profanateur de la tombe de Nadiya Sabeh passe devant les juges ce lundi 15 décembre 2025 : «Dans la journée, d’hier autour de 14H, l’artiste Ariel Sheney encore sous le choc de la disparition de son épouse et de son père arrive au commissariat. Il porte une plainte en bonne et due forme contre le profanateur. La procédure s’enclenche sans délai. Ce matin lundi 15 décembre 2025, à 08 heures précises, K G-S est déféré au Palais de Justice d’Abidjan-Plateau pour flagrant délit de profanation de tombe.

À Abidjan, l’affaire continue de susciter incompréhension et indignation. Profaner une tombe, c’est violer un lieu sacré, raviver la douleur d’une famille déjà éprouvée. Désormais, il appartiendra aux juges de faire toute la lumière sur cette affaire, afin de déterminer les véritables motivations de l’auteur présumé, de savoir s’il a agi seul ou sur instruction, et surtout de comprendre pourquoi un tel acte a été commis.», lisons-nous sur la page Police secours ce lundi. Rappelons que l’artiste ivoirien a été frappé par un double deuil. Peu de temps après le décès de Nadia Sabeh, Ariel Sheney a également perdu son père. Le programme des obsèques du père de l’artiste sera communiqué d’ici peu.