Mis à jour le 5 janvier 2026 par Moh F
Le quart de finale qui opposera le Cameroun au Maroc est une rencontre très attendue. En dépit de l’incertitude qui planait sur le parcours des Lions Indomptables dans cette compétition, les camerounais ont franchi le seuil des quarts de finale de la 35e édition de la coupe d’Afrique des Nations.
Le quart de final Cameroun Maroc est prévu pour le vendredi 9 janvier 2026. Avant cette confrontation très attendue, le ministère des sports camerounais vient de cadeauter les joueurs pour avoir franchi cette étape de la compétition. Dans un communiqué officiel, le ministre camerounais chargé des sports a annoncé le paiement des primes de qualification des joueurs : «Félicitations aux Lions indomptables qui, à la faveur de leur victoire contre les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud, viennent d’accéder aux quarts de finale de la compétition.
En guise d’́encouragement et de motivation supplémentaires, le Minsep, au nom de l’Etat, vient d’ordonner le paiement de leurs primes de qualification et de victoire, d’un montant cumulé de 18.180.000 F par joueur. Vive le Cameroun qui gagne ! », a déclaré Mouelle Kombi. En dépit des tensions qui ont récemment secoué la fédération camerounaise de football, les lions indomptables réalisent un magnifique parcours pour l’heure dans cette compétition, sous la houlette de leur nouvel entraineur, David Pagou. Pour décrocher une sixième étoile africaine, il faudrait d’abord sortir victorieux de ce quart de finale Cameroun Maroc.
Ce choc entre le pays hôte et les Lions indomptables se déroulera officiellement le vendredi 9 janvier 2026. En cas de victoire, les hommes de David Pagou pourraient croiser soit la RDC, l’Algérie, le Nigéria, ou le Mozambique en demi-finale. Le Cameroun s’est imposé face à l’Afrique du Sud dans le care des huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des Nations, confirmant ainsi leurs ambitions dans cette compétition. Mais pour endosser véritablement le statut de grand favori au titre, les hommes de David Pagou devront battre le Maroc devant son public le vendredi lors des quarts de finale de la CAN.

