Mis à jour le 6 février 2026 par Moh F
Un recrutement militaire 2026 est lancé en Côte d’Ivoire dans le courant du mois de février. Dans un communiqué officiel, le ministère de la défense a dévoilé les conditions à remplir pour prendre part à ce grand test de présélection pour intégrer les rangs de l’armée ivoirienne.
Le recrutement militaire 2026 en Côte d’Ivoire concerne les ivoiriens qui ont au moins 18 ans. En ce qui concerne l’âge limite, il est fixé à 23 ans selon le communiqué relatif au concours. Si vous répondez au critère de l’âge, alors ce vaste recrutement militaire 2026 en Côte d’Ivoire est probablement pour vous l’occasion d’intégrer les rangs de l’armée ivoirienne. Au niveau des diplômes, pas besoin d’avoir le BEPC pour passer ce test d’entrée à l’armée ivoirienne. Vous avez juste besoin du CEPE. Mais il faut aussi avoir le niveau d’étude requis, qui est de la classe de 4e.
En gros, le CEPE à lui tout seul n’est pas suffisant pour passer ce concours. En ce qui concerne les inscriptions, aucune inscription en ligne n’est requise. Le recrutement militaire 2026 en Côte d’Ivoire se déroulera en deux phases selon le communiqué officiel. Il y’aura d’abord une phase de présélection des candidats. Pour cette présélection, les candidats seront soumis à une série d’épreuves :
* Dépôt des dossiers de candidature auprès de la commission itinérante de recrutement + Examen de la conformité + Visite médicale préliminaire ;
* Epreuves écrites: Dictée + test de logique ;
* Epreuves physiques : Course d’endurance (08 kms Hommes, 06 kms Femmes) +
Grimper de corde + Abdominaux (50 minimum).
Après cette phase, débutera la phase de sélection des candidats pour ce recrutement au sein de l’armée ivoirienne :
* Vérification de l’authenticité des pièces du dossier de candidature;
* Visite médicale approfondie ;
* Test de logique ;
* Test de puissance épreuves physiques avec charge.
Conformément au calendrier qui a été établi par le ministère de la défense, les inscriptions pour le test de présélection commencent le lundi 9 février 2026. La première phase du test de recrutement prendra fin le 8 mars prochain. La phase de sélection sera elle lancée à compter du 16 mars prochain. Concernant les conditions, il est important de rappeler que la taille minimum requise est 1,70 m pour tous les candidats.


