Mis à jour le 5 janvier 2026 par Moh F
Le résultat de la visite médicale CAFOP 2026 est accessible en ligne via le lien mis à la disposition des candidats. Pour information, si le processus d’inscription en ligne se déroule sur le site men-deco.org, les visites médicales du concours sont organisées par la direction de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire, la DMOSS.
Le résultat de la visite médicale CAFOP 2026 est disponible sur le site cafop.ciconcours.com. Pour consulter votre résultat de la visite médicale CAFOP 2026, il vous suffit d’aller sur le site de la DMOSS, la direction de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire. Une fois sur la plateforme de la DMOSS, vous vous connectez à votre espace candidat afin de pouvoir imprimer vos fiches médicales. Les résultats des visites médicales sont disponibles à compter du jeudi 8 janvier 2026 pour les candidats ayant effectué leurs examens à Abidjan.
Il faut compter généralement trois jours entre le passage du candidat et la mise en ligne du résultat de la visite médicale CAFOP 2026. Pour ceux qui sont à l’intérieur du pays, notamment dans la ville de Yamoussoukro, les résultats des examens médicaux seront disponibles uniquement à compter du 15 janvier 2026. Ceux et celles qui sont au niveau de Korhogo devront attendre fin janvier pour accéder à leurs résultats en ligne. Par ailleurs, rappelons que le démarrage des visites médicales sur le site de Korhogo aura lieu officiellement le 26 janvier. C’est donc à partir du 29 janvier 2026 que les candidats seront en mesure de consulter leurs résultats et imprimer leurs différentes fiches médicales.
Le calendrier du concours a été dévoilé dans son intégrité par le ministère de l’éducation nationale. Selon le programme qui a été établi, les candidats composent le 11 avril 2026. Avant cette date, ils devront aller sur le site de la DECO pour le retrait des différentes convocations CAFOP. Les premiers résultats sont attendus pour le mois de mai. Il convient de rappeler que la date de délibération fait bien souvent l’objet d’un report. Le second tour aura lieu quelques jours après la proclamation des résultats des épreuves écrites. Cette année, 7000 places sont disponibles pour le concours de recrutement et de formation des instituteurs adjoints.

