Mis à jour le 19 décembre 2025 par Elaj Doumia
Le retrait des convocations CAFOP 2026 est prévu pour début avril, selon le calendrier du concours. D’après le planning mis en place par le ministère de l’éducation nationale, les convocations pour les épreuves écrites seront disponibles en ligne sur men-deco.org dès le 1er avril prochain.
Le retrait des convocations CAFOP 2026 en Côte d’Ivoire est officiellement prévu pour le mois d’avril. Cette phase intervient après le dépôt des dossiers de candidature pour le concours. Pour imprimer sa convocation, le candidat doit se rendre dans son espace candidat après avoir finalisé son inscription au concours. Les inscriptions en ligne au CAFOP session 2026 sont ouvertes jusqu’au mois de février selon le ministère de l’éducation nationale. Le retrait des convocations CAFOP 2026 se fait uniquement en ligne. Pour imprimer son document, le candidat doit aller sur la plateforme men-deco.org, le site officiel de la direction des examens et concours. Une fois connecté à son espace candidat à l’aide de ses identifiants, il peut alors imprimer sa convocation en ligne si celle-ci est disponible.
A en juger par le planning du concours, les convocations seront disponibles officiellement à compter du 1er avril 2026 en ligne. C’est pendant le retrait de sa convocation que le candidat pourra connaitre son centre pour les compositions écrites du concours. Selon le calendrier qui a été établi, les compositions écrites du concours sont officiellement prévues pour le samedi 11 avril 2026. Les compositions auront lieu au cours d’une seule journée comme par le passé. La date de proclamation des résultats du concours pour la session 2026 est déjà connue.
Selon le ministère de l’éducation nationale, les résultats pour les épreuves écrites du concours seront connus au mois de mai. Après la mise en ligne de ces résultats, les candidats déclarés admissibles seront invités à imprimer leurs convocations pour le second tour du concours. Pour les résultats définitifs du concours, il faut attendre jusqu’au mois de juin selon le planning mis en place par le ministère de l’éducation nationale. L’année dernière, 6000 candidats ont été recrutés à l’issue de ce concours. Cette année, le nombre de candidats passe à recruter est passé à 7000.

