retrait-du-senegal-finale-CAN-2025-yaya-toure-dement-propos

Retrait du Sénégal finale CAN 2025: Yaya Touré dément les propos circulant sur les réseaux

Mis à jour le 21 janvier 2026 par Moh F

Le retrait du Sénégal pendant la finale de la CAN 2025 au Maroc avait suscité de nombreuses réactions dans l’univers du sport. Depuis quelques jours, circule sur la toile des propos attribués à l’ex-joueur ivoirien Yaya Touré, dans lesquels il apporterait un énorme soutien aux sénégalais pour leur attitude pendant la finale.

Le retrait du Sénégal pendant la finale de la CAN au Maroc fait encore polémique. La fédération marocaine de football a saisi la CAF et la FIFA après la finale de la coupe d’Afrique, estimant que le retrait des joueurs sénégalais du terrain en plein match, aurait impacté le mental des joueurs marocains. Rappelons aussi que la Confédération africaine de football a ouvert une enquête suite aux incidents survenus pendant la finale de la 35e coupe d’Afrique des Nations, finale qui opposait le Maroc au Sénégal. Après ce match à revirements, les réactions ont été nombreuses concernant le retrait du Sénégal pendant la finale de la CAN 2025.

Et depuis quelques jours, des propos attribués à l’ancien milieu ivoirien Yaya Touré circulent sur la toile. A en juger par ses propos, l’ancien joueur ivoirien aurait saluer l’attitude des sénégalais qui ont quitté le terrain en plein match, dans cette finale de la CAN : «Je suis fair-play, mais je n’accepterai jamais qu’on me vole devant le monde entier. J’ai aimé la réactivité et le mental des Sénégalais hier : que ce soit le staff, les joueurs ou les supporters, tout a été parfait au bon moment. C’est mon avis. Je me fous complètement du fair-play lorsque l’injustice cherche à primer et à salir mon histoire. Je ne l’accepterai jamais.

Si le Sénégal n’avait pas réagi de la manière dont il l’a fait hier, c’était fini pour eux dans cette CAN.». Dans une information transmise depuis son compte officiel, l’ancien footballeur ivoirien dément les propos qui lui sont attribués, suite au retrait du Sénégal pendant la finale de la CAN au Maroc : «Certaines citations concernant la finale de la CAN circulent en ligne et me sont attribuées. Pour être très clair, je n’ai accordé aucune interview ni parlé à qui que ce soit au sujet de la finale ; ces citations ne viennent donc pas de moi et ne doivent pas m’être attribuées. Merci à celles et ceux qui m’ont informé de cette situation.», écrit Yaya Touré sur son compte officiel.