robert-beugre-mambe-remercie-ouattara-alassane-confiance-renouvelee

Robert Beugré Mambé remercie Alassane Ouattara ‘‘pour la confiance renouvelée’’

Mis à jour le 21 janvier 2026 par Moh F

Robert Beugré Mambé a été désigné ce mercredi 21 janvier 2026 comme nouveau premier ministre de la République de Côte d’Ivoire. Après le communiqué officiel de la Présidence, l’ancien gouverneur du district n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit du chef de l’Etat pour avoir choisi la continuité.

Robert Beugré Mambé est maintenu au poste de premier ministre et chef de Gouvernement. Ce mercredi 21 janvier, le Président Ouattara Alassane a procédé à la nomination du nouveau premier ministre ivoirien. Pas de surprise à la tête du gouvernement ivoirien, même si les noms de certaines personnalités circulaient sur la toile depuis quelques jours. Après avoir maintenu le suspense pendant des jours, le président Ouattara Alassane choisit la continuité en reconduisant Robert Beugré Mambé au poste de premier ministre et de chef de gouvernement. En réaction à sa nomination, l’ancien gouverneur du district d’Abidjan n’a pas manqué de remercier le Chef de l’Etat pour cette confiance renouvelée :

«J’exprime toute ma gratitude à son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, pour la confiance renouvelée à ma modeste personne, ce jour ! Cet appel à poursuivre la mission au service de la Nation, à la tête du gouvernement, je l’accueille avec honneur et humilité.  Sous la conduite du Tout Puissant, mon engagement au travail demeure total. La feuille de route est claire : continuer l’accélération des chantiers structurants, consolider les acquis et améliorer durablement le quotidien des populations, pour bâtir un développement inclusif, équilibré et porteur d’espérance, pour une Grande Côte D’ivoire.

Je m’engage à œuvrer avec responsabilité, loyauté et détermination pour le bonheur de nos chères populations et pour le rayonnement de notre beau pays.», a déclaré le chef de gouvernement. Prochaine étape, la mise en place de la nouvelle équipe gouvernementale par Robert Beugré Mambé. Avec la reconduction de l’ancien premier ministre à son poste, il faut s’attendre à très peu de changements au niveau du remaniement ministériel attendu en Côte d’Ivoire.