Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Roger Stéphane ne voit pas Simon Adingra ballon d’or africain 2024

Simon Adingra ballon d’or africain 2024? Le journaliste Roger Stéphane est sous le feu des critiques depuis sa déclaration suite à la nomination de Simon Adingra parmi les cinq finalistes du ballon d’or africain. Selon l’analyste sportif, l’attaquant ivoirien ne mériterait pas le ballon d’or africain 2024.

Roger Stéphane ne voit pas Simon Adingra ballon d’or africain 2024. C’est la conclusion que l’on peut tirer des récentes déclarations du journaliste sportif sur le plateau de la 3. Il y’a de cela quelques jours, la Confédération Africaine de Football dévoilait la liste des cinq finalistes pour le trophée du joueur africain de l’année. Parmi les cinq finalistes, l’on retrouve l’attaquant ivoirien Simon Adingra. Pour le journaliste Roger Stéphane, la présence de Simon Adingra en tant finaliste reste encore à justifier :

«Adingra À la CAN, il a joué trois matchs, dont deux en tant que titulaire sur sept matchs, mais diantre ! On ne va pas prendre deux matchs pour donner ballon d’Or à quelqu’un quand même», a fait savoir le journaliste sportif. Comme il fallait s’y attendre les propos tenus par le journaliste sportif ont suscité une onde de choc auprès des amateurs ivoiriens du football. Même s’il n’a pas disputé l’intégralité de la CAN avec les éléphants, Simon Adingra a sans doute été l’un des principaux artisans du sacre des éléphants lors de cette coupe d’Afrique à domicile. Rappelons que le joueur ivoirien a été sélectionné pour la CAN alors qu’il se remettait d’une blessure en club.

Simon Adingra n’a pas figuré dans le top 11 de la CAF pour l’équipe type de la CAN 2023. C’est le lundi 16 décembre que sera décerné le trophée du joueur africain de l’année. Simon Adingra sera-t-il le prochain ballon d’or africain de nationalité ivoirienne, après Yaya Touré ? En tout cas, les ivoiriens y croient fermement, même si la concurrence en face est de taille, notamment avec l’attaquant nigérian Ademola Lookman, l’un des grands favoris, ou encore l’attaquant guinéen Serhou Guirassy.