Last Updated on 20 février 2026 by Vinceslas Prosper
L’accident sur la route Divo – Guitry aux premières heures de ce vendredi 20 février 2026 a fait plus d’une vingtaine de victimes, selon le bilan provisoire de l’ONPC. A l’origine de ce drame routier, une collision entre deux véhicules destinés au transport commun.
Les images de l’accident sur la route Divo Guitry survenu ce vendredi 20 février sont insoutenables. Dans cette nouvelle collision, l’un des cars de transports concernés a été frontalement broyé en raison du choc. C’est aux premières heures de ce vendredi 20 février que l’ONPC est alertée pour un accident sur la route Divo – Guitry. Les secours se mettent très rapidement en marche pour apporter une assistance aux victimes. Selon le bilan provisoire établi par l’ONPC, l’Office National de la Protection civile, l’on dénombrerait à cette heure 24 victimes dans cette collision entre deux cars de transport : «Un accident de la circulation s’est produit ce vendredi 20 février 2026 sur l’axe Divo – Guitry, à environ 2 km de Divo.
L’alerte a été donnée à 6h53, selon l’Onpc. Il s’agit d’une collision entre deux minicars de transport en commun de type Massa et Badjan, d’une capacité de 24 places chacun. Bilan provisoire : 25 victimes dont 15 cas graves.», lisons-nous dans un premier communiqué. Ce début d’année 2026 est marqué par une forte recrudescence des accidents de route en Côte d’Ivoire. Alors que le premier trimestre n’est pas encore achevé, ce sont plus de 160 personnes qui ont perdu la vie dans des accidents de circulation sur le territoire ivoirien, selon les chiffres officiels du ministère des transports : «La Côte d’Ivoire connaît ces dernières semaines une recrudescence préoccupante des accidents de la circulation, avec des pertes en vies humaines, des blessés graves et d’importants dégâts matériels. Depuis le 1er janvier 2026, il a été enregistré 519 accidents occasionnant 164 tués et 1 934 blessés, soit en moyenne 04 tués par jour.
Face à la gravité de la situation dont le constat a également été fait par le Conseil National de Sécurité tenu le 12 février 2026, le Ministère des Transports et des Affaires Maritimes décide des mesures… Les campagnes de sensibilisation à la sécurité routière seront renforcées sur toute l’étendue du territoire en collaboration avec toutes les parties prenantes notamment, les autorités préfectorales, les médias, les acteurs du transport routier. Le Ministre des Transports et des Affaires Maritimes invite les agents commis au contrôle routier de veiller à la stricte application des mesures de tolérance zéro.», a récemment expliqué le ministre des transports. Face à la recrudescence des accidents de circulation, plusieurs mesures avaient prises en Côte d’Ivoire, notamment l’instauration du permis à points, ou encore la mise en place de la vidéo-verbalisation.





