Press "Enter" to skip to content

Vainqueur ballon d’or 2021 : les résultats des votes des journalistes

Le vainqueur du ballon d’or 2021 est désigné à l’issue d’un vote qui concerne 180 journalistes sportifs à travers le monde. Pour cette édition, les deux stars du foot qui sont les plus plébiscitées pour ce trophée sont l’argentin Lionel Messi et le polonais Robert Lewandowski.

Le vainqueur du ballon d’or 2021 est le candidat ayant récolté le plus de points à l’issue du vote des journalistes sportifs désignés pour la circonstance. France Football a laissé le soin à 180 journalistes professionnels du sportif de désigner le vainqueur du ballon d’or 2021, après une année blanche, en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. Selon une information officielle rendue par France Football, les votes des 180 journalistes sélectionnés a officiellement pris fin le vendredi 26 novembre. Ce sont ces résultats qui détermineront le vainqueur du ballon d’or 2021.

Pour le grand public, ces résultats seront connus dans la journée du lundi 29 novembre, à l’occasion de la cérémonie officielle de remise du trophée, organisée tous les ans par le Magazine Sportif français. Pour cette édition, deux joueurs sont particulièrement plébiscités pour le prix du meilleur joueur. Malgré une saison en demi-teinte avec le FC Barcelone, Lionel Messi est considéré par certains comme le principal favori pour ce trophée. La victoire de l’Argentine en Copa América cette année va sans doute peser fort dans la balance pour l’international argentin, désormais joueur du PSG.

Toute la question est de savoir si cette victoire collective aura assez de poids pour convaincre les 180 journalistes habilités à désigner le vainqueur du ballon d’or 2021. Selon un média portugais, Leo Messi aurait déjà été désigné comme le gagnant du trophée, ce qui serait le 7e BO de sa carrière. Mais Leo Messi pourrait se voir voler la vedette par l’international Polonais Robert Lewandoswki. Auteur d’une saison monstrueuse avec le Bayern Munich, l’international polonais était pressenti depuis l’année dernière pour cette récompense. En raison de la Covid-19, la cérémonie a été annulée par France Football.

Comme il fallait s’y attendre l’attaquant du Bayern Munich a encore brillé de mille feux pour la saison 2021 avec son club, même s’il n’a pas gagné de trophée européen avec le club bavarois. Les résultats du vote des journalistes pour le BO 2021 sont attendus pour le lundi 29 novembre. Messi va-t-il encore marquer l’histoire de ce trophée, ou se fera-t-il voler la vedette par l’international polonais ? Fin du suspense et de la polémique le lundi 29 novembre 2021.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.