Le journaliste Malick Traoré n’y est pas allé de main morte avec l’équipementier de la sélection ivoirienne de football. Pour l’heure, la fédération ivoirienne de football se mue dans un silence total, plus de six mois que les supporters ivoiriens attendent le maillot officiel «3 étoiles» des éléphants de Côte d’Ivoire.
Le journaliste Malick Traoré hausse le ton face à l’équipementier de l’équipe nationale de football en Côte d’Ivoire. Le sacre des éléphants lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations a été célébré par des millions d’ivoiriens dans une effervescence absolue. En battant le Nigéria en finale, les éléphants de Côte d’Ivoire venaient ainsi de s’adjuger une nouvelle étoile sur le maillot national, signe d’un troisième titre continental en Coupe d’Afrique des Nations. Plus de six mois après ce sacre, alors que les éléphants sont engagés dans la bataille pour les éliminatoires de la prochaine CAN, le nouveau maillot officiel trois étoiles des éléphants de Côte d’Ivoire n’a toujours pas été dévoilé par l’équipementier PUMA.
Cette situation exaspère au plus haut point le journaliste Malick Traoré, consultant sportif pour le compte de la NCI, la Nouvelle Chaine Ivoirienne. Le journaliste Malick Traoré a dénoncé un manque de respect à l’égard de la sélection nationale de football, plus de six mois passés sans le maillot officiel trois étoiles des éléphants de Côte d’Ivoire : «Nous sommes le 18 Septembre 2024 et l’équipementier de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire ne met toujours pas à disposition du grand public (en Côte d’Ivoire ou ailleurs) des maillots 3 étoiles.
Une équipe championne d’Afrique depuis 7 mois. Un peu de considération». Si l’équipementier est clairement indexé dans cette situation par le journaliste sportif, la fédération ivoirienne de football est également attendue sur ce sujet. Pour l’heure, aucune réponse ni information communiquée par la fédération ivoirienne de football, alors que les éléphants disputent les éliminatoires de la prochaine CAN et du prochain mondial actuellement. Une communication de la FIF sur le maillot trois étoiles des éléphants de Côte d’Ivoire pourrait certainement apaiser la colère des uns et des autres.
Soyez le premier a laisser un commentaire