Mis à jour le 7 octobre 2025
Le classement FIFA Afrique septembre 2025 est désormais disponible. Pour ce mois, aucune équipe africaine ne figure dans le top 10 mondial des meilleures équipes de la planète. Sur la scène africaine, la Côte d’Ivoire regagne du terrain après avoir légèrement dégringolé le mois dernier.
Le classement FIFA Afrique du mois de septembre 2025 vient d’être dévoilé. A l’approche de la prochaine CAN au Maroc, certaines équipes africaines endossent déjà le statut de favoris à la Coupe d’Afrique. Avec un parcours sans faute pour l’instant aux éliminatoires du mondial, le Maroc qui figure parmi les pays hôtes occupe la première place du classement FIFA Afrique en septembre 2025. Sur la scène mondiale, l’équipe marocaine est classée 11e et pourrait faire son entrée dans le top dix des meilleures équipes de foot au monde dès le mois de prochain, après les deux journées de trêve internationale FIFA.
La seconde place du classement FIFA de septembre 2025 est occupée par le Sénégal, vainqueur de la dernière CAN organisée par le Cameroun. Les éléphants de Côte d’Ivoire sont classés cinquième dans ce nouveau tableau de la FIFA. Malgré un parcours sans faute aux éliminatoires du mondial actuellement, les éléphants sont encore hors du top trois africain de la FIFA. L’Egypte, équipe africaine la plus titrée de l’histoire de la Coupe d’Afrique, occupe la troisième place du classement. L’Algérie vient en quatrième position, suivie de la Côte d’Ivoire qui gagne une place et remonte au cinquième rang.
Le top 10 africain du classement FIFA de septembre 2025 comprend les principaux favoris de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. A l’échelle mondiale, la Côte d’Ivoire occupe la 44e place, suivie par le Nigéria classé 45e. Le Maroc qui est considéré comme la meilleure équipe africaine en septembre est classée 11 au tableau général de la FIFA. Classé deuxième en Afrique, le Sénégal occupe lui la 18e place du classement mondial de la FIFA pour ce mois. Après les deux dernières journées des éliminatoires du mondial, le classement va encore connaitre quelques bouleversements sans doute.