Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Classement FIFA Afrique octobre 2025: la Côte d’Ivoire recule malgré une place au mondial

Le classement FIFA Afrique pour le mois d’octobre 2025 vient d’être actualisé. Les éléphants de Côte d’Ivoire régressent au niveau du podium africain, malgré un parcours sans faute lors des éliminatoires pour le mondial 2026 sur le continent américain.

Le classement FIFA Afrique octobre 2025 vient de tomber. A la surprise générale, la Côte d’Ivoire recule d’une place, malgré un brillant parcours aux éliminatoires du mondial 2026. Après actualisation du podium, les éléphants de Côte d’Ivoire occupent désormais la 6e place au classement africain des meilleures équipes de football. C’est le Nigéria qui reprend désormais la cinquième place aux éléphants, dans le classement FIFA Afrique pour ce mois d’octobre 2025. Durant les éliminatoires pour la coupe du monde, la Côte d’Ivoire n’a encaissé aucun but et n’a perdu aucun match, ce qui reste exceptionnel sur le continent africain dans ces éliminatoires.

En ce qui concerne le top cinq, il est encore dominé par le Maroc, pays hôte de la 35e édition de la coupe d’Afrique des Nations. Au classement mondial, le Maroc recule cependant d’une place. La seconde place du classement FIFA Afrique d’octobre 2025 est occupée par le Sénégal, qui est également qualifié pour la prochaine du monde. Aux troisième et quatrième places, on retrouve respectivement l’Egypte et l’Algérie, deux nations également qualifiées pour la prochaine coupe du monde. Le Nigéria qui doit passer par les barrages pour valider une éventuelle participation en coupe du monde occupe la cinquième place du classement africain.

Malgré un recul au classement africain, la Côte d’Ivoire affiche tout de même une progression dans le classement FIFA mondial de ce mois d’octobre. Qualifié pour la coupe du monde, l’Afrique du Sud se retrouve à la dixième place du classement africain des meilleures équipes de ce mois d’octobre, selon les informations transmises par la FIFA. Les éléphants de Côte d’Ivoire entameront leur préparation de la coupe d’Afrique du côté de l’Espagne, selon les informations dont nous disposons. Vainqueur de la 34e édition, la Côte d’Ivoire ira défendre son titre au Maroc au mois de décembre.

Mission News Theme by Compete Themes.