Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Atta Kouassi satisfait de la présidence d’Idriss Diallo à la FIF

Atta Kouassi se dit satisfait de la gestion du football ivoirien sous l’ère Idriss Diallo. Arrivé à la présidence de la fédération ivoirienne de football en 2022, le patron du football ivoirien s’apprête à briguer un nouveau mandat en avril 2026. En interne, les premiers soutiens se sont déjà manifestés.

Atta Kouassi, patron de Cerebral Vortex Players, tire un bilan positif de la présidence d’Idriss Diallo à la FIF. En avril 2022, lors d’une élection qui suscité une mobilisation sans précédents, Idriss Yacine Diallo a été élu président de la fédération ivoirienne de football. Après trois années passées aux commandes du football ivoirien, le président sortant va sans surprise briguer un autre mandat lors de la prochaine élection à la FIF. Pour Atta Kouassi, le bilan d’Idriss Diallo plaide largement en sa faveur : «Sous la présidence de Yacine Idriss Diallo, le football ivoirien a retrouvé des couleurs.

L’organisation réussie de la CAN 2023, avec des infrastructures modernes et une victoire historique des Éléphants, a fait taire bien des sceptiques. Ce triomphe a renforcé l’image d’un dirigeant capable de rassembler et de prendre des décisions fortes — comme le choix gagnant d’Emerse Faé. Aujourd’hui, Idriss Diallo s’appuie sur trois piliers pour refonder le football ivoirien: Relancer le championnat local, avec un meilleur encadrement des clubs, des financements, et une communication modernisée. Valoriser l’héritage de la CAN, en entretenant les stades et en misant sur les centres techniques.

Professionnaliser la formation, pour faire émerger une nouvelle génération de talents. Un mandat ambitieux, mais qui semble sur de bons rails.», a déclaré Atta Kouassi, patron de Cerebral Vortex Players, lors d’une interview accordée au média Liberté. Le président de la fédération ivoirienne de football bénéficie du soutien du PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger Ouegnin. En avril 2026 se tiendront les élections à la fédération ivoirienne de football. Ancien footballeur et président du RCA, Souleymane Cissé pourrait briguer la présidence de la fédération ivoirienne de football, lors de l’AG élective.

Mission News Theme by Compete Themes.