Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Babou Eric demande une année pour changer le visage de l’Africa Sports

Babou Eric, candidat à l’Assemblée Générale Elective de l’Africa Sports, a visiblement de grandes ambitions pour le club vert et rouge. Coincée depuis quatre saisons en ligue 2, le club vert et rouge s’apprête à élire nouveau président dans quelques mois. Porteur d’un immense espoir, l’ancienne gloire des Oyé promet un changement rapide une fois qu’il sera aux commandes.

Babou Eric vise la présidence de l’Africa Sports lors de la prochaine AG élective du club. Mais il doit faire face à de nombreux obstacles, comme la candidature du président sortant Kuyo Téa Narcisse. Malgré le maintien du club en D2 pour la quatrième année consécutive, Kuyo Téa a encore des cartes pour cette élection. Porteur d’un tout nouveau projet pour le club, Babou Eric promet le changement. Lors d’un déjeuner de presse, le candidat a déclaré qu’un terrain de 20Ha était déjà disponible et serait mis à la disposition du club pour son centre d’entrainement :

«Donnez-moi une seule année pour changer totalement le visage de l’Africa Sports… Nous sommes actuellement en possession d’un terrain de 20 HA à Cocody, qui est prêt à être exploité pour servir de centre d’entraînement au club. Le budget de fonctionnement de la 1ère année est déjà bouclé, il est là, disponible… On a entendu tellement de choses sur la caution il y a 4 ans lors de la dernière élection.

Mais beaucoup de personnes qui sont dans la salle peuvent témoigner, j’avais au moins 5 fois le montant de la caution demandé en ma possession», a fait savoir Babou Eric lors d’un déjeuner de presse. Pour la cinquième année consécutive, le club vert et rouge évoluera en ligue 2 du championnat ivoirien. Autrefois au sommet, le club verte et rouge a sombré ces dernières années, miné par plusieurs querelles internes. La fédération ivoirienne de football avait mis le club légendaire sous normalisation en 2021.

Mission News Theme by Compete Themes.