Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Classement ligue 2 ivoirienne: la défaite contre Issia Wazy rapproche l’Africa de la D3

Le classement de la ligue 2 ivoirienne vient de tomber après la 7e journée. Après la défaite face au Nour FC, les verts et rouges avaient l’occasion de rebondir au classement lors de la 7e journée. Malheureusement les Oyé s’inclineront face à Issia Wazy, ce qui les rapproche dangereusement de la D3 au classement.

Le classement de la ligue 2 ivoirienne après la 7e journée, reste inquiétante pour l’Africa Sports d’Abidjan. En l’espace de 7 matches disputés depuis le début de la saison, le club vert et rouge n’a cumulé que 6 points sur les 21 points possibles. Cette situation éloigne donc le club de son objectif de montée en première division dans le championnat ivoirien. Mais ce n’est pas tout, la défaite face à Issia Wazy rapproche dangereusement l’Africa Sports de la zone de relégation. Avec un total de 6 points, l’Africa Sports d’Abidajan occupe désormais la 11e place au classement de la ligue 2 ivoirienne, après la 7e journée du championnat.

Placé sous tutelle de la FIF depuis quelques années, le club vert et rouge sombre depuis quelques années en deuxième division du championnat ivoirien. L’objectif de la montée est sérieusement compromis avec ce départ raté de la nouvelle saison dans le groupe B de la ligue 2 en Côte d’Ivoire. Malgré la victoire de son club, Stéphane Kipré n’est pas resté insensible à la situation que traverse l’Africa Sports, surtout en cette nouvelle saison : «J’étais sincèrement heureux pour nos jeunes, à qui j’avais dit avant le match : « Allez, donnez tout. Il n’y a pas de défaite sur le papier. Il y a 11 joueurs de chaque côté, et celui qui gagnera, c’est celui qui aura vraiment voulu la victoire.

Mais une fois le téléphone raccroché, un drôle de sentiment m’a traversé. Car, je suis président de Issia Wazy FC, mais dans le fond de mon cœur, je reste un enfant de l’Africa. Alors, comment ne pas ressentir ce déchirement ? D’un côté, la fierté de voir mes garçons triompher. De l’autre, la tristesse de voir le club de mon cœur plier à nouveau.», a révélé le président d’Issia Wazy.

Mission News Theme by Compete Themes.