Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Démission de Marc Brys au Cameroun : Serge Branco invite le belge à porter plainte

La démission de Marc Brys à la tête des lions indomptables du Cameroun a créé une nouvelle polémique entre le ministère des sports et la FECAFOOT. Malgré un démenti de l’entraineur belge, la FECAFOOT maintient sa position et confirme que Marc Brys n’est plus sélectionneur des Lions indomptables.

La supposée démission du Marc Brys de son poste d’entraineur des Lions indomptables du Cameroun, fait toujours polémique. Il y’a de cela environ une semaine, la fédération camerounaise de football annonçait avoir reçu une lettre de démission de Marc Brys de son poste d’entraineur des Lions indomptables. Très rapidement, le sélectionneur belge apportera un démenti à cette information publiée par la FECAFOOT. Malgré une intervention du ministère des sports, la FECAFOOT reste ferme sur la question de la démission de Marc Brys : « La Fédération Camerounaise de Football n’a jamais été associée à la négociation et à la m signature du contrat liant Monsieur Marc Brys à l’Etat. La Fecafoot n’a jamais obtenu copie de ce contrat et ignorait les modalités de paiement des rémunérations y afférentes.

Elle ne pourrait donc ourdir une « manipulation» en spéculant sur leur irrégularité. Cette allégation spécieuse ne saurait prospérer… Après avoir fait la démonstration qu’aucune manipulation d’aucune sorte n’a été ourdie au sein de la Fédération Camerounaise de Football, nous affirmons avec force qu’au regard des pièces en notre possession, Monsieur MARC BRYS a bel et bien rompu, en connaissance de cause, sa relation contractuelle avec le Cameroun avec effet immédiat.», a déclaré la fédération camerounaise de football. Pour l’ancien footballeur camerounais Serg Branco, c’est désormais à Marc Brys de prouver qu’il n’a pas démissionné de son poste, en portant plainte par exemple pour usurpation d’identité : «On parle d’une personne lamba, mais une personne lamba aurait pris le contrat de Marc Brys où ? On n’est pas des moutons.

Comment la FECAFOOT fait pour recevoir la copie de son contrat ? Donc les gens se baladent à Yaoundé avec la copie conforme du contrat de Marc Brys ? Un contrat qu’on a caché à la FECAFOOT ? […] C’est à Marc Brys de prouver que ce n’est pas lui qui a démissionné parce que les preuves tangibles sont là. Tant qu’il n’a pas porté plainte pour usurpation d’identité. Ça veut dire que c’est lui qui a envoyé cette démission. Pour nous, il n’est plus l’entraîneur de l’équipe du Cameroun», a fait savoir l’ancien footballeur camerounais.

Mission News Theme by Compete Themes.