Evan Ndicka, le défenseur central ivoirien, avait le choix entre la Côte d’Ivoire et la sélection de l’équipe du Cameroun. Le joueur a finalement opté pour les éléphants de Côte d’Ivoire et s’impose aujourd’hui comme l’un des piliers de la défense avec l’équipe nationale.
Evan Ndicka, défenseur ivoirien évoluant à l’AS Rome, a été l’un des artisans majeurs du sacre des éléphants de Côte d’Ivoire, lors de la CAN 2023 à Abidjan. Mais le choix de la sélection nationale ivoirienne n’a pas été du tout facile pour le défenseur central de l’AS Roma en Italie. Partagé entre deux pays, la Côte d’Ivoire et le Cameroun, le jeune joueur a été contraint de faire un choix difficile entre ces deux nations. Le choix de la Côte d’Ivoire sera payant pour le défenseur puisqu’il remportera son tout premier trophée avec les éléphants, pour sa première coupe d’Afrique des Nations disputée.
A quelques mois du coup d’envoi de la prochaine CAN, Evan Ndicka, défenseur central des éléphants, se projette sur les futures hostilités des éléphants dans cette compétition : «C’est très personnel, mais c’était un choix naturel. J’ai pris la décision de jouer pour la Côte d’Ivoire. Je ne dis pas que je n’aime pas le Cameroun mais j’ai préféré la Côte d’Ivoire. Nous sommes les champions en titre, et tout le monde veut gagner contre la Côte d’Ivoire. Aucun match ne sera facile. Nous serons prêts à affronter toutes les équipes africaines.», a déclaré le joueur ivoirien.
La Côte d’Ivoire évoluera dans le même groupe que le Cameroun après le tirage au sort de la CAN 2025 qui s’est tenu il y’a de cela quelques mois. Cette rencontre est très attendue entre les deux nations, surtout au regard de l’adversité qu’il y a entre ces deux sélections de football. Pour Evan Ndicka, cette rencontre sera plus particulièrement spéciale, car ce sera l’occasion pour lui d’affronter le Cameroun, pays pour lequel il aurait pu jouer s’il n’avait pas opté pour le choix des éléphants de Côte d’Ivoire.