La cérémonie du ballon d’or africain 2025 est prévue pour le mois de novembre, selon une information fraichement transmise par la CAF, la Confédération africaine de football. Dix joueurs africains sont en lice pour le trophée du footballeur africain de l’année qui sera décerné à Rabat le mercredi 19 novembre 2025.
La date de la cérémonie du ballon d’or africain 2025 est désormais connue. La confédération africaine de football vient de confirmer la date de l’édition 2025 des CAF Awards, cérémonie durant laquelle le footballeur africain de l’année est distingué. Après deux années de règne consécutif, le Nigéria pourrait bien passer le relai cette année pour le trophée du joueur africain de l’année. Grâce à sa magnifique prestation lors de la coupe d’Afrique des Nations, le footballeur nigérian Ademola Lookman a été désigné vainqueur des CAF Awards l’année dernière. Cette année, les cartes semblent être complètement redistribuées pour le trophée du footballeur africain de l’année.
Malheureusement, la Côte d’Ivoire devra encore attendre avant de décrocher à nouveau ce trophée. Dans la liste des 10 joueurs nominés dévoilée par la CAF, aucun footballeur ivoirien, une situation qui n’a pas échappé à l’entraineur des éléphants de Côte d’Ivoire. Pour Emerse Fae, l’absence du milieu de terrain ivoirien Franck Kessié de la liste des nominés est un manque de respect à l’égard de la sélection ivoirienne de football : «Depuis le match contre le Sénégal, il est pour moi le capitaine parfait, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Je suis vraiment déçu qu’il ne fasse pas partie des 10 meilleurs joueurs africains aux CAF Awards… Pour moi, c’est un manque de respect envers lui et envers la Côte d’Ivoire.
Il a fait une très bonne saison, avec une victoire en Ligue des Champions et un rôle important dans son équipe, et il continue de jouer à un très bon niveau même après son départ vers l’Arabie Saoudite.», déclarait le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire. L’un des principaux favoris de cette cérémonie du ballon d’or africain 2025 est le défenseur marocain Achraf Hakimi. Vainqueur de la ligue des champions la saison dernière avec le PSG, le footballeur marocain a de grandes chances de remporter le trophée cette saison. Rendez-vous le 19 novembre prochain pour connaitre l’identité du futur footballeur africain de l’année.






