Simon Adingra signe à Sunderland pour la prochaine saison de Premier League. Agé de 23 ans, l’attaquant ivoirien qui avait très peu de temps de jeu avec son ancien club a quitté Brighton pour Sunderland ce mercredi. La visite médicale du joueur se déroule ce 9 juillet.
Simon Adingra signe à Sunderland ce mercredi 9 juillet 2025. L’international ivoirien, vainqueur de la coupe d’Afrique avec les éléphants de Côte d’Ivoire, s’est engagé ce jour avec le club de Sunderland. Selon les informations fournies par la presse sportive anglaise le club de Brighton a perçu au moins 13 milliards de FCFA pour ce transfert du joueur ivoirien vers Sunderland. Ce départ de Brighton est un soulagement pour la Côte d’Ivoire, puisque l’attaquant préféré des ivoiriens manquait cruellement de temps de jeu la saison dernière avec Brighton. En dépit de son talent, Simon Adingra ne rentrait pas dans les plans de l’entraineur de Brighton.
Visiblement l’appel au départ lancé par l’ancien joueur Mamadou Niang a été entendu par le joueur ivoirien : «Aujourd’hui, Adingra on entend moins parler qu’auparavant, si j’ai un conseil à donner à Simon Adingra c’est de chercher un club qui lui offrira plus de temps de jeu. C’est un grand talent en devenir de notre continent et de la Côte d’Ivoire, mais le fait de ne pas pouvoir jouer freine sa progression, ça le ralentit, j’ai l’impression qu’Adingra marque le pas pendant que Minteh lui progresse», rapportait l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.
Aujourd’hui, Simon Adingra signe à Sunderland contre plus de 13 milliards de FCFA, une belle opération pour l’attaquant des éléphants de Côte d’Ivoire. L’objectif pour lui désormais sera de retrouver du temps de jeu avec son nouveau club, afin d’être mieux préparé pour la prochaine coupe d’Afrique et probablement la prochaine coupe du monde prévue l’année prochaine. Dans quelques mois, les éliminatoires pour le mondial reprendront. Les éléphants de Côte d’Ivoire affronteront les panthères du Gabon dans une rencontre décisive pour la première place.