Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Souleymane Cissé, candidat à l’élection FIF prévue en avril 2026?

Souleymane Cissé candidat à la présidence de la FIF en 2026? Pour l’heure, le patron du Racing Club d’Abidjan, peint un bilan inquiétant de la gestion du football ivoirien. Ancien footballeur ivoirien, il a récemment annoncé la mise en place d’un collectif dédié au renouveau du football ivoirien.

Souleymane Cissé sera-t-il candidat à l’élection FIF qui aura lieu en avril 2026 ? Pour l’heure, aucune annonce officielle de candidature du président du Racing Club d’Abidjan, club de ligue 1 ivoirienne. Mais ses positions critiques à l’endroit de la fédération ivoirienne de football sont connues. Il a d’ailleurs été interpellé il y’a quelques jours par le président de la FIF Idriss Diallo, à l’occasion de son discours lors de la 63e Assemblée Générale de la FIF. Souleymane Cissé candidat à la prochaine élection FIF, ne serait pas une annonce surprenante pour certains. Ce mardi 15 juillet 2025, l’ancien footballeur ivoirien a annoncé la mise en place d’un collectif : «𝐋𝐞 𝐟𝐨𝐨𝐭𝐛𝐚𝐥𝐥 𝐢𝐯𝐨𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐬’𝐞𝐧𝐥𝐢𝐬𝐞, 𝐢𝐥 𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐞 𝐦𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞𝐥𝐚.

Nous continuons de voir les mêmes visages à sa tête, les mêmes méthodes à l’œuvre, pour les mêmes résultats et les mêmes polémiques. Cet immobilisme n’est pas sans conséquences : nos clubs souffrent, nos jeunes talents fuient et les supporters tournent le dos à nos championnats. Et pourtant, l’autosatisfaction prédomine chez ceux qui sont aux responsabilités. A l’aune de ce triste constat, un Collectif dédié au Renouveau du Football Ivoirien a été créé. Afin de ne pas céder au fatalisme, mais au contraire impulser des idées neuves. Ce Collectif est composé de présidents de clubs, d’investisseurs engagés, de figures du terrain.

Des acteurs qui connaissent les réalités du quotidien, du football des quartiers aux stades de Ligue 1. Et donc les frustrations de chacun : joueurs, parents, éducateurs, supporters…», a déclaré le président du RCA. Dans moins d’un an, auront lieu les prochaines élections à la fédération ivoirienne de football. Pour ce scrutin, Idriss Diallo sera tout naturellement candidat à sa propre succession. Il a d’ailleurs déjà reçu le soutien du PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger Ouegnin. Au regard des critiques qu’il tient à l’endroit de la FIF, il ne serait pas surprenant de voir Souleymane Cissé être candidat à l’élection FIF prévue en avril 2026. Comme l’a fait savoir Idriss Diallo, tout le monde pourra être candidat à cette élection du nouveau président de la fédération ivoirienne de football.

Mission News Theme by Compete Themes.