tirage-coupe-du-monde-2026-lien-suivre-en-direct

Tirage coupe du monde 2026 : lien pour suivre en direct l’évènement

Mis à jour le 5 décembre 2025 par Moh F

Le tirage au sort de la coupe du monde 2026 a lieu ce vendredi 5 décembre 2025 aux Etats-Unis. Pour information, le mondial 2026 réunira 48 équipes à travers deux continents, l’Amérique et l’Afrique. Pour l’instant, neuf pays africains sont qualifiés pour cette compétition mondiale de football.

Le tirage au sort de la coupe du monde 2026 est à suivre en direct via le lien de la FIFA. Les phases qualificatives étant officiellement closes, c’est désormais le moment pour les équipes participantes de découvrir les différents groupes dans lesquels ils évolueront lors de cette compétition. Le tirage au sort de la coupe du monde 2026 se fait à partir des quatre chapeaux constitués par la FIFA. Les équipes issues d’un même chapeau ne peuvent se rencontrer. Le pays hôte de la compétition, à savoir les USA, évolueront sans surprise dans le groupe A. Mais il faudrait attendre la fin du tirage au prévu ce vendredi 5 décembre pour connaitre tous les groupes de cette compétition mondiale.

Le Maroc fait partie des pays coorganisateurs de cette compétition mondiale de football, avec les Etats-Unis et le Mexique. La Côte d’Ivoire figure parmi les neuf pays africains directement qualifiés pour cette coupe du monde au format de 48 équipes. Le tirage de la coupe du monde 2026 se déroulera en présence de plusieurs personnalités et légendes du football. Le continent africain pourrait franchir le cap des 10 représentants à cette compétition, à l’issue des barrages du mondial.

La RDC a réussi à passer la première étape des barrages de ce mondial. Reste désormais les barrages intercontinentaux prévus au mois de mars, selon les informations dont nous disposons. Sur les 48 équipes participantes à cette compétition, 42 ont déjà validé leur ticket. Les 6 équipes restantes devront passer par les barrages pour confirmer leur présence à cette grande messe du football. Pour information, c’est la toute première organisation de coupe du monde avec 48 équipes.