vente-de-maillots-en-2025-effet-messi-inter-miami-top-5

Vente de maillots en 2025: l’Inter Miami 5e grâce à l’effet Messi

Mis à jour le 12 janvier 2026 par Moh F

La vente de maillots en 2025 a explosé pour le club de l’Inter Miami. Le club de football de David Beckham a écoulé plus de 2 millions de maillots l’année dernière, occupant ainsi la cinquième place des clubs ayant vendu le plus de maillots au monde.

La vente de maillots en 2025 a connu un bond exceptionnel en MLS, plus particulièrement pour l’Inter Miami. Le club a gagné en visibilité ces dernières années sous l’arrivée de Lionel Messi, ancien joueur du FC Barcelone et du PSG. Outre la visibilité, le club américain a par ailleurs remporté ses premiers trophées sous Messi et amélioré sa position en MLS. L’année 2025 s’achèvera par un triomphe de l’Inter Miami en MLS, une première dans l’histoire du club américain. L’arrivée de Lionel Messi a de toute évidence été très bénéfique pour le club de David Beckham. Rappelons que l’arrivée de Messi a permis a plusieurs joueurs de renommée de rejoindre le club, notamment de nombreux ex-coéquipiers du FC Barcelone.

Sur le plan financier, le club américain voit sa situation nettement s’améliorer depuis l’arrivée de l’international argentin. Et sur le plan des ventes de maillots, les chiffres sont encore plus impressionnants. La vente de maillots en 2025 est en nette hausse pour l’Inter Miami, grâce à l’effet Messi. L’année dernière, le club a écoulé plus de 2 166 000 de maillots sur le marché. Grâce à cette vente exceptionnelle, le club de David Beckham intègre même le top 5 du classement mondial des clubs de foot qui ont vendu le plus de maillots durant l’année dernière. En plus de rapporter des trophées au club, l’effet Messi a également permis au club d’améliorer ses finances ces dernières saisons, notamment en grande partie grâce à une vente records de maillots réalisés en 2025.

Le Real Madrid demeure le club de foot au monde qui a écoulé le plus de maillots l’année dernière, et cela en dépit d’une saison blanche sans trophées. Plus de 3 133 000 maillots madrilènes écoulés l’année dernière. Le FC Barcelone vient en seconde position de ce podium mondial avec 2 940 000 maillots vendus l’année dernière. Il convient de rappeler que le PSG fait également partie de ce top 5 mondial des ventes de maillots par les clubs de foot. Petit constat dans ce top 5 des plus gros vendeurs de maillots au niveau des clubs de foot, l’absence des clubs anglais de Premier League :