walid-wedragui-felicite-senegal

Walid Wedragui félicite le Sénégal malgré les incidents de la finale

Mis à jour le 19 janvier 2026 par Moh F

L’entraineur marocain Walid Wedragui a réagi après la défaite de son équipe en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Poussés par leur public, les marocains s’inclineront finalement à domicile face aux lions de la Teranga dans un match qui a été marqué par de nombreux rebondissements.

Walid Wedragui adresse ses félicitations au Sénégal, vainqueur de la CAN 2025 organisée au Maroc. La finale de la CAN a été marquée par de nombreux incidents, notamment la protestation des sénégalais contre l’arbitrage en pleine rencontre. Suite à un penalty accordé en fin de rencontre au Maroc, plusieurs joueurs sénégalais ont décidé de quitter le terrain alors que l’arbitre n’avait pas encore sifflé la fin de rencontre. Après quelques minutes de tensions, les sénégalais reviendront sur le terrain pour disputer la finale de la CAN, une finale qu’ils finiront pas gagner pendant les phases de prolongation.

L’attitude des sénégalais en guise de protestation a longuement fait débat dans la soirée du dimanche, après le sacre sénégalais au Maroc. Dans un communiqué officiel, la FIFA a condamné le comportement et non-respect des décisions arbitrales durant la rencontre. La CAF a pour sa part annoncé l’ouverture d’une enquête après les incidents survenus sur le terrain. Malgré la défaite marocaine, Walid Wedragui n’a pas manqué de féliciter le Sénégal, vainqueur de la 35e édition de la coupe d’Afrique des Nations :

«Quand vous avez un penalty à la dernière minute, vous voyez la victoire toute proche, mais au final, le football vous rattrape. C’est dommage.  Mais les joueurs vont revenir plus forts. Nous félicitons le Sénégal. Même si c’est décevant, l’image que nous avons donnée aujourd’hui du football africain, avec tout ce qui s’est passé au moment où on a sifflé penalty. Depuis le début de la compétition, c’était malsain. C’est regrettable.

Nous les félicitons malgré tout, bravo à eux. De notre côté, nous allons continuer à travailler. Le Maroc reviendra plus fort.», a déclaré l’entraineur des Lions de l’Atlas. Les sanctions prévues par la CAF devraient très bientôt tomber, des sanctions qui pourraient cibler principalement des joueurs sénégalais et quelques membres staff technique, sans oublier l’entraineur qui demandait aux joueurs de quitter le stade alors que le coup de sifflet final n’avait pas encore retenti.