Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Mairie d’Abobo : sollicité pour une candidature, Karim Ouattara dit non

La mairie d’Abobo, actuellement gérée par la sénatrice Kandia Camara, ne sera pas l’objet d’un bras de fer au sein du RHDP. Depuis quelques jours, plusieurs appels sont lancés en faveur de Karim Ouattara, le DG adjoint de la LONACI, pour les prochaines élections municipales dans cette commune. Ce lundi 27 octobre, le cadre RHDP a fait taire les rumeurs en donnant sa position officielle sur cette commune.

La mairie d’Abobo n’est pas une priorité pour Karim Ouattara, du moins pour l’instant. Depuis quelques jours, plusieurs internautes, en l’occurrence des militants du RHDP, ont multiplié les appels pour une candidature du DG adjoint de la LONACI aux prochaines élections municipales. Actuellement gérée par la sénatrice Kandia Camara, la mairie d’Abobo est considérée comme l’un des fiefs du président Ouattara Alassane et du parti au pouvoir. Pour les prochaines échéances municipales, le DG adjoint de la LONACI a décliné l’appel lancé par certains militants ces derniers jours :

«Depuis l’organisation du congrès du parti en juin dernier, j’ai décidé de réduire mes prises de paroles publiques pour rester dans mon coin et cela a fonctionné jusqu’à hier, dimanche 26 octobre, après-midi suite à la proclamation des résultats de la commune d’Abobo où certains militants non satisfait du taux de participation de la commune me sollicitent pour la mairie d’Abobo. Cette situation me met dans une position inconfortable, eu égard au respect que j’ai pour Maman Kandia Camara, une Grande Dame qui a été de tous les combats du RDR hier et du RHDP aujourd’hui. Je vous remercie pour la considération à l’égard de ma modeste personne mais nous devons respecter la discipline du parti.

Avec tout le respect que je vous dois, pour la mairie et la députation d’Abobo, je ne suis ni demandeur, ni preneur.», a déclaré le cadre RHDP ce lundi. Cette réponse met un terme aux espoirs de ceux et celles qui souhaitaient sa candidature aux prochaines municipales à la mairie d’Abobo. Si la commune devrait rester entre les mains du RHDP lors des prochaines municipales, les appels lancés ces derniers jours sonnent dans une certaine mesure comme un désaveu de l’actuelle maire de la commune, l’ancienne ministre Kandia Camara, désormais présidente du Sénat en Côte d’Ivoire.

Mission News Theme by Compete Themes.