Press "Enter" to skip to content

Inondations à Abidjan : 10 morts après le passage des pluies diluviennes

Les inondations à Abidjan ont particulièrement été lourdes de conséquence pour les habitants des zones Cocody Riviera et Attecoube mossikro. Selon un bilan partiel établi par le groupement des sapeurs-pompiers militaires dans la matinée de ce mardi 19 juin, ce sont au moins une dizaine de personnes qui ont péri suite aux fortes tombées de pluies constatées dans la nuit du lundi à mardi.

Le bilan des inondations à Abidjan s’élève actuellement à 10 morts, sans compter le bilan matériel qui se chiffre à plusieurs dizaines de millions. Dans la nuit du lundi au mardi 19 juin, une forte pluie s’est abattue sur la capitale ivoirienne avec des précipitations bien plus importantes dans certains quartiers spécifiques. Encore une fois, la commune de Cocody se classe parmi les zones sinistrées et les grandes victimes de ces inondations à Abidjan survenues dans la nuit du mardi. C’est aux alentours de 2h du matin que l’alerte a été donnée par plusieurs riverains des secteurs Riviera Bonoumin, Riviera Palmeraie, Alabra et Riviera Sideci. Ces quartiers reconnus pour leur chic apparence ont revêtu une autre apparence après le passage des pluies diluviennes dans la nuit du mardi.
inondations abidjan
Sous le poids des eaux pluvieuses, plusieurs murs et clôtures de villa se sont effrontés. Malgré la hauteur de certaines clôtures, les eaux de pluies n’ont eu aucun mal à s’incruster dans certains domiciles. De nombreuses voitures ont été emportées dans ces nouvelles inondations à Abidjan. Certains habitants ont été contraints d’abandonner leur domicile pour trouver refuge dans des immeubles en raison de la montée des eaux pluvieuses.

10 morts dans les inondations selon un bilan partiel

Alerté depuis 2h du matin, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires a dû déployer de gros moyens pour venir en aide aux personnes sinistrées. « 18 engins et embarcations légères pour inondations et effondrements à la riviera Palmeraie Riviera Allabra, Riviera Sideci , attecoubé Mossikro. » ont été déployé par le GSPM. Selon un bilan provisoire établi ce matin, 10 personnes sont mortes dans ces inondations à Abidjan. Il y’a malheureusement des craintes que le bilan s’alourdisse car le niveau des eaux pluvieuses étaient encore élevé ce matin dans certains quartiers de la commune de Cocody. La commune d’Attecoubé a elle aussi été fortement touchée par ces inondations à Abidjan, plus précisément le quartier dénommé Mossikro. Le groupement des sapeurs-pompiers militaire est toujours à pied-œuvre car la situation reste encore critique dans certaines zones difficilement accessibles pour l’instant.
inondations abidjan
Prudence est également démise actuellement car des vidéos amateurs diffusées sur les réseaux sociaux nous montrent que certains crocodiles ont réussi à regagner la surface ferme avec la montée des eaux. Les personnes habitants les zones sinistrées sont donc invitées à la plus grande prudence car plusieurs ponts ont presque cédé sous le poids des fortes tombées de pluies. Le pont Bonoumin avait été même classé parmi les zones à éviter. Si la pluie a baissé d’intensité, il est en revanche trop tôt pour établir un bilan complet de ces inondations à Abidjan.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.