Press "Enter" to skip to content

men-deco.org convocations CAFOP 2021 : retirer sa convocation en ligne

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’adresse men-deco.org est ouverte aux candidats du concours CAFOP 2021 dans le cadre du retrait des convocations en ligne. Les épreuves écrites sont prévues pour le samedi 15 mai selon le calendrier du concours.

Les convocations CAFOP 2021 sont à télécharger depuis une seule à adresse, le site du ministère de l’éducation nationale, l’adresse men-deco.org. Pour retirer sa convocation en ligne, le candidat peut se rendre dans un cybercafé s’il ne dispose pas d’une imprimante à domicile. C’est sur la convocation que sera précisé le centre de composition du candidat pour les épreuves écrites du concours prévues le samedi 15 mai prochain. Selon le calendrier qui a été mis en place par la direction du concours, la liste des candidats autorisés à concourir sera connue le jeudi 6 mai.

Sauf changement de dernière minute, c’est à cette date que les convocations du concours CAFOP 2021 pourront être téléchargées sur men-deco.org. Après avoir retiré sa convocation en ligne, le candidat se rendra donc le samedi 15 mai prochain dans son centre de composition pour prendre part aux différentes épreuves écrites. Après le déroulement des épreuves écrites, place aux résultats du concours.

Pour l’instant, aucune date n’a été mentionnée dans le calendrier actuel concernant la proclamation des résultats du concours CAFOP 2021. Toutefois, les proclamations seront consultables en ligne une fois disponibles. Après quoi, les candidats déclarés admis au premier tour du concours CAFOP 2021 seront convoqués une seconde fois dans le cadre des tests psychotechniques.

C’est seulement après les tests psychotechniques que les résultats définitifs du concours seront proclamés. Alors si vous êtes déclarés admis lors du premier tour, il n’y a pas de quoi crier victoire si vite, puisque vous devriez attendre encore la seconde étape du concours avant votre admission définitive ou non, au CAFOP 2021 en Côte d’Ivoire.

Les admis seront par la suite invités à s’inscrire pour prendre part à la formation en tant qu’instituteur adjoint, pour une durée de trois ans, avant le déploiement sur le terrain.

2 Comments

  1. Koffi Koffi 7 mai 2021

    Je veux ma convocation de concours de cafop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.