Les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 sont progressivement annoncés par la commission électorale indépendante. Dans la localité de Jacqueville, le président Ouattara Alassane a largement dominé ses adversaires, en récoltant plus de 74% des suffrages exprimés.
Les résultats provisoires de la présidentielle 2025 sont pour l’instant en faveur du président Ouattara Alassane. Selon la commission électorale indépendante, le taux de participation se situerait autour de 50% pour le scrutin présidentiel du 25 octobre en Côte d’Ivoire. D’après les premiers résultats qui sont disponibles à cette heure, le président Ouattara devance largement ses adversaires dans la majorité des localités. Dans la localité de Jacqueville, le président ivoirien a récolté un score de 74,50% selon les tendances provisoires dévoilées par la commission électorale indépendante. Le président ivoirien a même réussi à battre le candidat Jean-Louis Billon dans sa localité de Dabakala. Au niveau des votes des ivoiriens à l’étranger, la tendance est également largement favorable au président Ouattara.
Les premiers résultats provisoires de la présidentielle de 2025 semblent pour l’heure indiquer une réélection du président Ouattara Alassane dès le premier tour du scrutin. Mais il faut attendre les résultats complets des autres localités pour en avoir le cœur net. Mais les indications sont au vert pour le candidat du RHDP dans ce scrutin présidentiel, du moins selon les premiers résultats dévoilés par la commission électorale indépendante. La proclamation des résultats définitifs du scrutin présidentiel revient au Conseil Constitutionnel. Pour l’heure, les délibérations se poursuivent au niveau de la commission électorale indépendante.
Conformément au calendrier électoral, la commission électorale indépendante dispose d’un délai de 5 jours pour proclamer les résultats provisoires de la présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire. Débutée le 26 octobre, la proclamation des résultats provisoires du scrutin présidentiel se poursuivra jusqu’au 30 octobre 2025. La cérémonie de prestation de serment du nouveau président est prévue pour le mois de décembre, selon le calendrier électoral. Cinq candidats ont pris part à ce scrutin présidentiel du 25 octobre. Les élections législatives en Côte d’Ivoire se tiendront fin décembre 2025.






