Jean François Kouassi, présenté au scrutin comme le candidat des jeunes, a adressé ses vives félicitations au président Ouattara Alassane au scrutin présidentiel du 25 octobre 2025. Candidat déclaré à la CEI, la candidature de celui qui populairement appelé comme le ‘‘candidat des jeunes’’ avait été invalidée par le Conseil Constitutionnel.
Jean François Kouassi félicite le président Ouattara pour sa réélection à l’issue du scrutin présidentiel du 25 octobre dernier. Ce week-end, environ 8,7 millions d’électeurs ivoiriens étaient attendus dans les urnes pour l’élection du nouveau président de la République. Les résultats provisoires du scrutin ont été progressivement dévoilés par la commission électorale indépendante à partir du dimanche 26 octobre, conformément au calendrier électoral. Le président Ouattara Alassane est donné vainqueur dans plusieurs localités selon les résultats provisoires annoncés par la commission électorale indépendante. Candidat à la présidentielle, Jean-Louis Billon a reconnu sa défaite et félicité Ouattara Alassane pour sa réélection.
Il est d’ailleurs le premier adversaire politique du président sortant à l’avoir félicité, alors que les résultats provisoires sont toujours progressivement dévoilés par la CEI. Jean François Kouassi a emboité le pas au candidat du CODE, en adressant ses félicitations au président Ouattara Alassane pour sa réélection à l’issue de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire : «Au regard des premières tendances proclamées par la Commission Électorale Indépendante, je tiens à vous adresser mes vives félicitations pour votre réélection à la Magistrature suprême de notre pays.
Ce nouveau mandat que vous confie le peuple ivoirien traduit la reconnaissance de vos efforts constants en faveur de la stabilité, du développement et de la modernisation de la Côte d’Ivoire. Je reconnais avoir eu des positions souvent critiques à l’égard de certains de vos choix et décisions…je les assumes pleinement car elles sont le fruit de mes convictions auxquelles je reste profondément accroché. En républicain convaincu et démocrate attaché à la paix, je formule le vœu que ce nouveau chapitre s’ouvre sous le signe du rassemblement, du dialogue et de la consolidation de l’unité nationale, afin que chaque Ivoirienne et chaque Ivoirien puisse continuer à croire en un avenir meilleur.», a déclaré le ‘‘candidat des jeunes’’.






