Press "Enter" to skip to content

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : « Guillaume Soro sera notre candidat »

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour le RACI, la candidature de Guillaume Soro à la présidentielle de 2020 n’est plus qu’une question de temps. Mais le transfuge du RHDP n’a pas encore officiellement donné sa position concernant la prochaine échéance électorale ivoirienne prévue dans moins de deux ans.

La présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire approche à grands pas avec son corrollaire de surprises. L’affrontement entre les deux anciens alliés (RDR et PDCI RDA) étant désormais officiel, un troisième homme risque de s’inviter dans la course à la présidentielle ivoirienne. Déchu de la présidence de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro est de plus en plus sollicité par ses militants pour une candidature en 2020. A l’occasion de la mutation du RACI en parti politique, le secrétaire exécutif du mouvement pro-Soro a rassuré les militants sur la participation de leur leader à la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire :

«Soyons désormais des militants engagés et déterminés. Soyons solidaires. Guillaume Soro sera notre candidat à l’élection présidentielle de 2020. Et nous la remporterons. N’ayez pas peur. La termitière est le signe de la solidité. Elle résiste à la pluie, à la tempête, aux feux de brousse. Elle est le fruit d’un travail acharné et le symbole de la solidarité. Elle est, par ailleurs, protectrice, car, même quand le feu de brousse ravage tout sur son passage, tous ceux qui s’abritent dans une termitière sont toujours épargnés. En outre, on en trouve partout en Côte d’Ivoire. Ce qui veut dire que le Raci n’a ni coloration ethnique ni régionale. Le Raci appartient à tous les Ivoiriens ».

Kanigui Soro n’exclut pas par ailleurs d’intégrer la plateforme politique que le président Bédié du PDCI envisage de mettre en place à l’occasion de la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire :

«Nous n’avons pas réagi jusque-là, parce que nous n’étions pas encore constitués en parti politique. Maintenant que c’est fait, ne soyez pas surpris de voir le Raci rejoindre la plateforme du président Bédié, qui a beaucoup d’affection pour notre leader, Guillaume Soro». Une rencontre aura lieu ce week-end entre Guillaume Soro et Henri Konan Bédié à Daoukro, une rencontre qui devrait encore sceller le rapprochement entre les deux personnalités politiques ivoiriennes.

Face à l’éventualité d’une candidature d’Alassane Ouattara en 2020, il faut également s’attendre à voir Guillaume Soro briguer la magistrature suprême lors de la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.