Press "Enter" to skip to content

Résultat orientation seconde en Côte d’Ivoire: 137 468 élèves orientés en 2nde

On en sait désormais un peu plus sur les résultats de l’orientation en classe de seconde en Côte d’Ivoire. Officiellement, plus de 227 candidats déclarés admis au Bepc étaient concernés par ce processus d’affectation. Selon une information révélée ce mercredi par Kandia Camara, ce sont 137 468 élèves qui ont été orientés en classe de 2nde cette année en Côte d’Ivoire, bien que la moyenne d’affectation ait été revue à la baisse par le ministère de l’éducation nationale.

Les résultats des orientations en classe de seconde sont disponibles depuis quelques semaines en Côte d’Ivoire. Si l’on se fie au taux de réussite affiché par le Bepc 2019 en Côte d’Ivoire, ils étaient en réalité plus de 227 000 élèves à solliciter une affectation en classe de 2nde, à la faveur de la rentrée scolaire 2019-2020. Malheureusement, des milliers d’élèves ne seront pas orientés en seconde, en dépit de l’obtention du Bepc. Car pour être affecté dans le lycée de son choix et la série de son choix après le Bepc, le candidat doit nécessairement avoir la moyenne d’orientation requise.

Cette année, le ministère de l’éducation nationale a fixé à 10/20 la moyenne d’orientation pour la classe de 2nde. Si l’on se fie aux chiffres communiqués ce mercredi par Kandia Camara, ce sont 137 468 élèves sur les 227 000 concernés qui ont été orientés avec succès en classe de seconde. Des dizaines de milliers de candidats admis au Bepc, ont malheureusement été recalés dans ce processus. En ce qui concerne les affectations en classe de sixième, ils sont 446 793 élèves admis au Cepe à avoir été orientés dans le lycée ou le collège choisi.

En ce qui concerne les résultats de l’orientation en seconde, il existe la possibilité pour les élèves de faire des réclamations, s’ils estiment avoir été victimes d’une quelconque injustice dans le calcul de la moyenne d’orientation, ou une erreur commise sur le lieu de l’affectation. Pour ceux qui auraient encore du mal à consulter les délibérations, nous tenons à rappeler que les résultats sont disponibles sur Postdob en un seul clic. Il suffit juste de renseigner son numéro matricule pour connaître le lieu d’affectation pour la classe de seconde.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.