Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Décès du lieutenant Daniogo Lacina : Téné Birahima lui rend un vibrant hommage

Le décès du lieutenant Daniogo Lacina en octobre dernier est une énorme perte pour la gendarmerie nationale. Le lieutenant a perdu la vie en octobre dernier suite à l’attaque d’une patrouille de la gendarmerie sur la route d’Agboville. Ce jeudi 6 novembre a eu lieu la levée de corps du gendarme décédé pendant la période électorale en Côte d’Ivoire.

Le décès du lieutenant Daniogo Lacina pendant l’attaque d’une patrouille de gendarmerie, a suscité diverses réactions. Alors qu’il était en plein exercice de ses fonctions, dans le cadre du maintien de l’ordre, le lieutenant a perdu la vie dans l’attaque de sa patrouille en octobre dernier sur la route d’Agboville. Ce jeudi 6 novembre, se tenait la levée de corps du gendarme décédé en période électorale. Le ministre de la défense était présent à la cérémonie d’hommage rendue au défunt ce jeudi 6 novembre. Téné Birahima Ouattara n’a pas manqué de réagir au décès du lieutenant Daniogo Lacina :

«C’est avec une vive émotion et une profonde tristesse que j’ai pris part, ce jeudi 06 novembre 2025, aux côtés du Grand Chancelier de l’Ordre National, à la cérémonie d’honneurs funèbres militaires au Sous-Lieutenant Daniogo Klenon Lacina. Ce brillant Officier de la Gendarmerie Nationale est tombé au champ d’honneur durant la campagne présidentielle alors qu’il effectuait une mission de sécurisation sur l’axe Agboville-Azaguié, le 20 octobre 2025. Je voudrais, au nom de SEM.

Alassane Ouattara, Président de la République, Chef Suprême des Armées, renouveler mes sincères condoléances à la famille éplorée, ainsi qu’à l’ensemble des Forces Armées de Côte d’Ivoire dont les valeurs républicaines et le professionnalisme renforcent la résilience individuelle et la capacité à surmonter les situations difficiles. Puisse le Tout-Puissant l’accueillir dans son royaume.», a fait savoir le ministre ivoirien chargé de la défense. Outre le décès du lieutenant Daniogo Lacina, on déplore quelques décès pendant la période électorale d’octobre en Côte d’Ivoire.

Pendant les manifestations à Yamoussoukro par exemple, un civil a trouvé la mort alors qu’il aidait la gendarmerie à lever des barricades dressées par des manifestants. A cela, il convient aussi d’ajouter les violents affrontements à Nahio survenus le jour du scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire.

Mission News Theme by Compete Themes.