Press "Enter" to skip to content

Le PIB de l’Egypte en 2021 estimé à plus de 390 milliards de dollars

Le PIB de l’Egypte en 2021 poursuit sa croissance, selon les chiffres rendus publics par le Fonds Monétaire International. Cette année, le produit intérieur brut égyptien s’établit à plus de 390 milliards de dollars, selon les données économiques du FMI.

Le PIB de l’Egypte en 2021 confirme son statut de première puissance économique du Maghreb. Estimé à 363 milliards de dollars en 2021, le produit intérieur brut égyptien est passé à 396 milliards de dollars en 2021, soit une croissance annuelle de plus de 3% du PIB. A titre d’information, l’Egypte figure parmi les rares pays africains à avoir résisté économiquement à la crise sanitaire de la Covid-19. Alors que les économies mondiales sombraient l’année dernière, sous l’effet de la crise sanitaire mondiale, l’Egypte a réussi à tirer son épingle du jeu.

La croissance annuelle du PIB de l’Egypte s’est établie à 3,6% l’année dernière, selon les indicateurs économiques du Fonds Monétaire International. Sur base de la valeur actuelle de son produit intérieur brut, l’Egypte peut être considérée à juste titre comme la troisième puissance économique africaine, respectivement derrière le Nigéria et l’Afrique dont le PIB a atteint la barre des 400 milliards de dollars cette année.

Selon les perspectives de croissance du Fonds Monétaire International, le produit intérieur brut égyptien devrait atteindre la barre des 400 milliards de dollars dès l’année prochaine. Si la croissance attendue se confirme, alors le Pib égyptien devrait passer à 438 milliards de dollars en 2022. Pour année 2023, il devrait s’établir à plus de 476 milliards de dollars, soit une croissance annuelle de plus de 5,5%.

En ce qui concerne le revenu moyen par habitant, l’Egypte n’a visiblement rien à envier à la première puissance économique africaine, à savoir le Nigéria. Selon les révélations du Fonds Monétaire International, le revenu annuel moyen par habitant en 2021 dans ce pays, s’établit autour de 3852 dollars. Il devrait passer à plus de 4000 dollars dès l’année prochaine selon le FMI.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.