Press "Enter" to skip to content

PIB Algérie 2022 : le produit intérieur brut algérien en légère hausse

Le PIB de l’Algérie en 2022 selon le FMI est en hausse, une hausse qui reste toutefois légère, comparé à la croissance annuelle du produit intérieur brut algérien l’année dernière. Mais le pays demeure toujours dans le top dix des plus grandes puissances économiques africaines.

Le PIB de l’Algérie en 2022 est estimé à près de 170 milliards de dollars par le Fonds Monétaire International. L’année 2020 a été particulièrement difficile pour l’économie algérienne. Outre la covid-19 qui a largement fragilisé le pays sur le plan financier, la crise politique algérienne a aussi eu raison de l’économie de l’Algérie. Conséquence des troubles, la croissance annuelle du produit intérieur brut algérien a fortement reculé en 2020.

Selon les indicateurs de croissance fournis par le Fonds Monétaire International, le produit intérieur brut algérien avait reculé de près de 5% il y’a deux ans de cela. Mais le pays a très rapidement su renouer avec la croissance, à en juger par les indicateurs économiques de l’instance monétaire internationale. Officiellement, l’Algérie fait partie des rares nations africaines à revendiquer à ce jour un produit intérieur brut à trois chiffres.

Aussi, il convient de rappeler que l’Algérie figure dans le top 10 des pays les plus riches d’Afrique en 2022, selon le classement PIB. Après une croissance de plus de 3% l’année dernière, le PIB de l’Algérie en 2022 affiche une timide croissance pour la nouvelle année. Selon les révélations faites par le Fonds Monétaire International, la croissance annuelle du produit intérieur brut algérien s’établit seulement 1,9%.

D’après les données fournies par l’instance monétaire international, le produit intérieur brut de l’Algérie s’élève en 2022 à 168,20 milliards de dollars. Selon les prévisions de croissance du FMI, le produit intérieur brut algérien devrait poursuivre sa croissance l’année prochaine. Le FMI table sur une croissance annuelle estimée à 1,7%, ce qui porterait à plus de 172 milliards de dollars le produit intérieur brut algérien en 2023.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.