Le PIB de l’Afrique du Sud en 2022 affiche une tendance à la hausse, selon les informations transmises par le Fonds Monétaire International. Pour cette année, le produit intérieur brut sud-africain dépasse les 430 milliards de dollars.
Le PIB de l’Afrique du Sud en 2022 est marqué par une embellie, selon les indicateurs économiques du Fonds Monétaire International. Pour cette année, le produit intérieur brut sud-africain affiche une croissance annuelle de 2,2%, d’après les estimations du Fonds Monétaire International. Plus concrètement, le Pib de l’Afrique du Sud en 2022 est estimé à 435,21 milliards de dollars.
Grâce à cette remarquable performance économique, le pays de l’Apartheid conserve sa place de seconde puissance économique du continent africain, derrière le mastodonte de la République fédérale du Nigéria. Fragilisé par des crises politiques et la crise sanitaire, l’économie sud-africaine avait tourné au ralenti en 2020, comme la grande majorité des économies africaines.
La croissance annuelle du produit intérieur brut s’était alors établi à -6,4% il y’a deux ans de cela. Mais les données ont changé dans les années qui ont suivi, puisque les indicateurs économiques sont passés au vert pour la République sud-africaine.
La hausse du PIB de l’Afrique du Sud a également des répercussions sur le revenu moyen annuel des sud-africains, selon les informations rendues publiques par le Fonds Monétaire International. Selon les chiffres rendus publics par l’instance monétaire internationale, le Pib par habitant en Afrique du Sud, franchit la barre des 7000 dollars pour l’année 2022.
Plus concrètement, le revenu moyen annuel par habitant sur les terres sud-africaines s’établit cette année à 7082 dollars. Il s’agit de l’un des PIB par habitants les plus élevés du continent africain. Pour rappel, si le Nigéria reste de loin la première puissance économique africaine, devant l’Afrique du Sud, le pays de Mandela surclasse largement la République fédérale en ce qui concerne le classement par revenu moyen annuel par habitant.
Soyez le premier a laisser un commentaire