Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le PIB de l’Ethiopie en 2021 recule selon le FMI

Le PIB de l’Ethiopie en 2021 affiche une tendance à la baisse, selon les informations transmises par le Fonds Monétaire International. Alors qu’il s’établissait à 96 milliards de dollars l’année dernière, le produit intérieur brut éthiopien est passé à 92 milliards de dollars l’année suivante.

Le PIB de l’Ethiopie en 2021 connait une timide croissance selon les indicateurs de croissance du FMI. Il y’a de cela deux ans, l’économie éthiopienne se signalait avec une croissance exceptionnelle de l’ordre de 9% pour le produit intérieur brut. Deux années en arrière, le produit intérieur brut éthiopien s’établissait autour de 92 milliards de dollars. En 2020, alors que la majorité des économies africaines sombraient sous l’effet de la crise sanitaire de la Covid-19, l’Ethiopie réalisait une croissance exceptionnelle de 6% de son PIB qui est passé de 92 à 96 milliards de dollars entre 2019 et 2020.

Pour l’année 2021, la croissance n’a véritablement pas été au rendez-vous, selon les révélations faites par le FMI. Avec une croissance annuelle estimée à 2%, le PIB de l’Ethiopie en 2021 a reculé pour s’établir à 92, 76 milliards de dollars. Malgré ce recul, l’Ethiopie figure toujours dans le top 10 des pays les plus riches du continent africain, sur base de la valeur actuelle du produit intérieur brut.

Aussi il convient de rappeler que l’Ethiopie conserve aussi sa première place au classement des états les plus riches de l’Afrique de l’Est, grâce à son Pib estimé à plus de 92 milliards de dollars. A l’évidence, ce n’est qu’une question d’années avant de voir l’Ethiopie revendiquer un produit intérieur brut à trois chiffres à savoir un Pib d’au moins 100 milliards de dollars.

Si son produit intérieur brut reste exceptionnel pour un pays d’Afrique, on ne peut en dire autant du revenu moyen annuel par habitant. A ce jour, selon les informations du FMI, la première puissance économique de l’Afrique de l’Est n’a pas encore atteint la barre des 1000 dollars en termes de revenu annuel moyen par habitant. Pour l’année 2021, le Pib par habitant en Ethiopie est évalué à 940 dollars par le Fonds Monétaire International.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.