Press "Enter" to skip to content

Le Pib du Djibouti en 2021 selon le FMI

Le Pib du Djibouti en 2021 est marqué par une croissance annuelle de l’ordre de 5% selon les données économiques fournies par le Fonds Monétaire International. Alors que de nombreuses économies africaines avaient connu une baisse de leur produit intérieur brut l’année dernière, le petit africain a réussi à maintenir sa croissance économique, en dépit de la crise sanitaire.

Le PIB du Djibouti en 2021 affiche une tendance à la hausse, selon les données économiques révélées par le Fonds Monétaire International. Alors qu’il s’établissait à 3,44 milliards de dollars l’année dernière, le produit intérieur brut du Djibouti a connu une croissance de l’ordre 5% cette année. Selon les informations fournies par le FMI, le PIB du Djibouti en 2021 s’établit autour de 3,65 milliards de dollars.

Comparé à celui de certaines nations africaines comme le Nigéria, le produit intérieur brut du Djibouti semble insignifiant. C’est la raison pour laquelle l’on serait tenté de le classer parmi les états africains les plus pauvres du continent, sur base de la valeur actuelle de son Pib. Malgré un produit intérieur brut estimé autour de 3,65 milliards de dollars, le revenu annuel moyen par habitant reste l’un des plus élevés du continent, comme c’est le cas avec le Cap Vert.

Estimé à 3482 dollars l’année dernière, le PIB par habitant dans ce pays est passé à 3646 dollars en 2021, selon les révélations faites par le Fonds Monétaire International. D’après les données économiques fournies par le FMI, le revenu moyen par habitant devrait poursuivre sa croissance au Djibouti lors des deux prochaines années.

Si les perspectives de croissance économiques du FMI se confirment, le revenu moyen par ha bitant dans ce petit pays d’Afrique devrait atteindre la barre des 4000 dollars à l’horizon 2023. Pour la même année, le PIB du Djibouti devrait atteindre la barre des 4000 milliards de dollars, selon les perspectives de croissance du Fonds Monétaire International.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.