Le candidat du RHDP pour les élections législatives dans la commune d’Adjamé est désormais connu. Le parti au pouvoir a rendu public la liste des candidatures officielles pour les législatives du 27 décembre prochain. Selon les informations dont nous disposons, plus de 600 candidatures avaient été déposées auprès de la direction du parti pour les élections du 27 décembre prochain.
Le candidat du RHDP pour les élections législatives dans la commune d’Adjamé n’est autre que l’actuel maire de ladite circonscription. Après avoir reçu les nombreuses demandes de candidature, le rassemblement des houphouëtistes a dévoilé la liste des candidats qui défendront les couleurs du parti lors des élections législatives du 27 décembre. Dans la commune d’Adjamé, Solomann Sanogo avait fait acte de candidature auprès de la direction du parti. S’il est bien connu de la localité, le choix du parti sera en faveur de l’actuel maire d’Adjamé, Soumahoro Farikou. Dans la journée de ce vendredi 7 novembre, Solomann Sanogo a annoncé officiellement à ses militants l’invalidation de sa candidature pour les législatives à Adjamé, au profit de celle de Soumahoro Farikou : «Le verdict concernant mon intention de candidature pour les législatives de 2025 est désormais connu.
Je n’ai pas été retenu pour représenter le Rhdp dans la Circonscription d’Adjamé lors des prochaines élections législatives. Cependant, je tiens à vous exprimer toute ma reconnaissance et ma gratitude pour le soutien et la confiance que vous m’avez accordés tout au long de ce processus de sélection. Je vous assure de ma ferme volonté et de ma détermination à respecter pleinement la décision prise par les instances du RHDP. Conformément à l’engagement que j’ai pris lors du dépôt de mon dossier d’intention de candidature, je voudrais vous indiquer que je ne me présenterai pas en tant que candidat indépendant aux législatives de 2025, pour rester un militant discipliné et respectueux des textes qui régissent notre grand Parti.», a-t-il déclaré ce vendredi.
Le candidat recalé a par ailleurs appelé les militants du RHDP à aller voter massivement pour le candidat RHDP aux législatives à Adjamé : «A cet effet, je demande à nos militants de se tenir prêts pour les prochaines élections législatives qui se tiendront le 27 décembre 2025 et qui doivent être une belle occasion pour donner une grande et large majorité au RHDP à l’Assemblée Nationale pour, non seulement, consolider notre majorité actuelle à l’hémicycle et également pour permettre au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, de continuer à réaliser son nouveau projet de société pour une GRANDE CÔTE D’IVOIRE, ambitieuse, et solidaire.».
Selon le calendrier fixé par la commission électorale indépendante, les élections législatives se tiendront fin décembre en Côte d’Ivoire. Le PPA CI, parti de Laurent Gbagbo pourrait boycotter ces législatives. Le parti a appelé à un report du scrutin du 27 décembre, faute de quoi il ne présentera aucun candidat à ces élections.






