Les élections législatives 2025 dans la commune de Plateau s’annoncent très serrées, avec un nouveau duel entre le RHDP et le PDCI RDA. La commune, longtemps gérée par le PDCI RDA, va-t-elle basculer à la faveur des législatives du 27 décembre ? Pour cette bataille, le RHDP a misé sur un autre candidat, Ouattara Dramane connu sous le nom de OD.
Pour les élections législatives 2025 au Plateau, OD est le candidat du RHDP. Le parti des houphouëtistes a dévoilé ce vendredi la liste des candidats retenus pour les élections législatives du 27 décembre prochain en Côte d’Ivoire. Mis à l’écart à deux reprises par le passé, OD est le candidat du RHDP pour les élections législatives 2025 au Plateau : «Je souhaite exprimer toute ma gratitude au Président du RHDP, Son Excellence Alassane Ouattara, pour la confiance qu’il m’accorde en me désignant Candidat aux élections législatives du 27 décembre 2025 pour la circonscription électorale du Plateau.
C’est un honneur et une responsabilité que je prends avec un grand sérieux. C’est en homme aguerri ayant tiré leçon du passé, que je m’engage avec toute l’équipe du RHDP-Plateau à ramener la victoire à notre Parti.», a déclaré le responsable politique du RHDP ce vendredi. La liste des candidats RHDP retenus pour les législatives est par ailleurs consultable en ligne depuis la plateforme du parti. OD est cette fois préféré à Fabrice Sawegnon qui s’est heurté à deux reprises face au candidat du RHDP, le député maire Ehouo Jacques.
Du côté du PDCI, le député maire actuel Ehouo Jacques devrait être tout naturellement reconduit en sa qualité de candidat du parti pour les élections législatives 2025 au Plateau. Concernant la liste du RHDP, l’éviction de Sidiki Konaté est l’une des surprises du parti. Élu trois fois député de Man, il voit sa candidature être rejetée par son parti pour les prochaines élections législatives en Côte d’Ivoire. Concernant la commune d’Abobo, le RHDP sort l’artillerie lourde avec la désignation de Téné Birahima Ouattara comme candidat du RHDP.






