La marche du 8 novembre 2025 annoncée par le PPA CI aura-t-elle lieu ? La question reste posée, d’autant plus qu’aucune information relative à un éventuel report de cette marche n’a été mentionnée dans le communiqué final du comité central du parti. Pour sa part, le préfet d’Abidjan a rappelé au parti d’opposition l’interdiction des marches en Côte d’Ivoire sur une période de deux mois, à compter du 17 octobre.
La marche du 8 novembre 2025 du PPA CI n’est pas autorisée par le préfet d’Abidjan. Dans une note d’information transmise ce vendredi 7 novembre, le préfet d’Abidjan a réitéré aux organisateurs l’interdiction des marches sur le territoire ivoirien, pour une durée de deux mois. La mesure, entrée en vigueur depuis le 17 octobre dernier, expire donc officiellement le 17 décembre prochain. La marche du 8 novembre 2025 du PPA CI n’est donc pas autorisée par le préfet d’Abidjan : «Par correspondance en date du 04 novembre 2025, le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) porte à la connaissance du Préfet d’Abidjan l’organisation le 08 novembre 2025 à Abidjan, d’une marche de protestation dans la commune de Cocody.
Le Préfet d’Abidjan rappelle qu’au terme de l’arrêté interministériel n°0755/MIS/MEMD en date du 17 octobre 2025 de Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et de Monsieur de l’Intérieur et de la Sécurité, Les meetings et manifestations publiques des Partis et Groupements Politiques, à l’exception de ceux qui s’inscrivent dans le cadre de la participation au processus électoral relatif à l’élection du Président de la République du 25 octobre 2025, sont interdits sur toute l’étendue du terrritoire national, pendand une période de deux (02) mois, à compter du 17 octobre 2025.», a déclaré le préfet d’Abidjan dans une note diffusée par le quotidien gouvernemental Fratmat. Les contrevenants à cette loi d’interdiction subiront la rigueur de la loi :
«En conséquence, le Préfet d’Abidjan invite instamment les organisateurs de cette marche à se conformer aux termes dudit arrêté dont la violation constituerait une défiance à l’autorité de l’Etat et engendrerait des troubles à l’ordre public, prévus et sanctionnés par les lois en vigueur.», a tenu à rappeler le préfet d’Abidjan. Lors de la réunion du comité central, plusieurs points ont été passés en revue par le PPA CI. Le parti a par exemple annoncé son retrait des élections législatives prévues le 27 décembre prochain en Côte d’Ivoire. Le communiqué final du comité central n’a pas évoqué la question de la marche du 8 novembre 2025 prévue par le PPA CI.






