Les élections législatives 2025 dans la commune d’Adjamé, circonscription contrôlée par le RHDP, pourraient voir émerger de nouvelles figures. Ce vendredi 31 octobre, Solomann Abraham Sanogo a déposé sa candidature pour le compte de son parti dans cette circonscription.
Pour les législatives 2025 à Adjamé, Solomann Abraham Sanogo pourrait bien être le candidat du RHDP. Ce vendredi 31 octobre, le cadre du parti au pouvoir a annoncé avoir déposé son dossier de candidature en vue des élections législatives prévues fin décembre en Côte d’Ivoire : «Ce mercredi 29 octobre 2025, j’ai officiellement répondu à l’appel à candidatures, lancé le 27 octobre dernier par le Directoire du RHDP, en vue de choisir les personnalités qui pourraient défendre les couleurs du Parti aux prochaines élections législatives.
Je suis pleinement conscient que les profondes mutations de la population d’Adjamé, aujourd’hui majoritairement jeunes, ainsi que les exigences modernes de gouvernance de nos cités, imposent la mise en place d’alternatives innovantes et adaptées, non seulement à vos légitimes attentes, mais également aux nombreuses exigences imposées par l’évolution de la société ivoirienne.», a déclaré l’administrateur des services financiers ce vendredi. Le chargé de missions du premier ministre ivoirien place sa candidature sous le signe du renouvellement générationnel : «Je demeure assuré qu’avec le soutien et l’implication active d’hommes et de femmes de valeur, mon offre de service, au niveau de la Commune d’Adjamé, contribuera à la transformation qualitative vivement attendue par la très grande majorité des résidents de notre cité.
Le bail de confiance qui nous lie depuis plusieurs décennies, reste à mes yeux l’assurance du succès du projet que je porte pour notre commune et qui appelle le soutien et l’appui de TOUTES et de TOUS. Le renouvellement générationnel est nécessaire, et il nous faut tous aller dans ce sens.», a poursuivi Solomann Abraham Sanogo. Pour l’heure, il s’agit du dépôt de sa candidature en vue de défendre les couleurs du RHDP aux législatives 2025 dans la commune d’Adjamé. Eu égard de sa proximité avec le député maire de ladite circonscription, nul doute que Solomann devrait être le candidat du RHDP en décembre prochain dans la circonscription d’Adjamé.






