Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Législatives 2025 CI : Franck Dedi candidat à Gagnoa

Les élections législatives 2025 CI seront sans doute marquées par une participation exceptionnelle de nombreuses personnalités ivoiriennes. Dans une déclaration faite ce jeudi 6 novembre 2025, Franck Dedi a officiellement annoncé sa candidature aux prochaines législatives, dans la localité de Gagnoa, sa terre natale.

Pour les législatives 2025 CI à Gagnoa, Franck Dedi se porte officiellement candidat. Ce jeudi 6 novembre a été la date choisie pour l’annonce officielle de sa candidature aux législatives sur sa terre natale : «Après plusieurs semaines d’intenses réflexions et de tractations à divers niveaux, j’ai l’immense honneur et l’insigne privilège de vous annoncer que je me porte Candidat pour la Circonscription de Gagnoa Commune à la fois aux élections législatives de décembre 2025 et pour les Municipales de 2028.», a-t-il déclaré ce jeudi dans son communiqué.

Outre les législatives, Franck Dedi vise également la municipalité à l’occasion des prochaines élections municipales normalement prévues pour l’année 2028. Le candidat indépendant compte miser sur plusieurs atouts, dont son appartenance à cette région pour tenter de renverser le RHDP lors des législatives 2025 CI : «Mon lien avec GAGNOA est naturel car c’est la localité natale de mes père et mère (DEDI GAHOUDI ALPHONSE & KOUDOU OZELEMI MONIQUE) et eux-mêmes de leur père et mère respectifs.

De plus, avec GAGNOA, j’ai aussi renforcé ces dernières années mes liens, à travers un soutien actif à de nombreuses initiatives de jeunes, aux communautés locales, allochtones et allogènes sans oublier les actions dans le domaine social… C’est pourquoi, ici et maintenant, nous lançons cet appel à tous les Gôzôlais et Gôzôlaise d’ici et d’ailleurs et toutes les personnes qui ont un intérêt direct et/ou indirect à GAGNOA et qui sont convaincus que GAGNOA mérite mieux, à nous rejoindre afin qu’ensemble nous rendons cela possible.», a révélé Franck Dedi ce jeudi. Le candidat indépendant justifie également sa candidature par le retard pris selon lui par la localité de Gagnoa en termes de développement :

«Ceux qui sont censés représenter notre belle cité font tout sauf la représenter dignement et valablement ! Aucune proposition de Loi n’a émané de ces derniers pour les mandatures antérieures et actuelle et qui aurait pu profiter à la population locale et partant à toute la population ivoirienne. Aucun projet structurant qui profite durablement aux communautés de la ville. En somme, rien de pérenne n’a été entrepris et/ou fait au bénéfice de la ville et de ses habitants. Ce constat factuel et difficilement contestable nous commande d’agir !», martèle candidat indépendant. Face à lui, le RHDP qui grâce à un électorat favorable, contrôle depuis plusieurs années la localité de Gagnoa.

Mission News Theme by Compete Themes.