Les élections législatives du 27 décembre prochain se dérouleront sans Pascal Affi N’Guessan, président du front populaire ivoirien. L’ancien premier ministre ivoirien a annoncé son retrait de la course aux législatives dans sa localité, le moronou. Il passe le relai à Diby Kokora Bernard pour représenter et défendre les couleurs du FPI dans le Moronou fin décembre prochain.
Les législatives du 27 décembre en Côte d’Ivoire sont très attendues, aussi bien par le pouvoir en place comme par l’opposition ivoirienne. Le PDCI RDA a officiellement annoncé sa participation aux élections législatives du 27 décembre en Côte d’Ivoire, en dépit de son opposition au nouveau mandat du président Ouattara Alassane. En ce qui concerne le FPI, il sera également dans la course aux prochaines élections législatives en Côte d’Ivoire. Président de ladite formation politique, Pascal Affi N’Guessan ne sera pas de la partie cette année.
Le président du front populaire ivoirien renonce à briguer un nouveau mandat de député dans le Moronou : «Fidèle à mes principes et à ma conviction qu’il n’est pas bon de s’éterniser après 2 mandats, j’ai décidé de passer le relai à Diby Kokora Bernard, 54 ans, à l’occasion des législatives à Bougouanou sous-préfecture. La transmission générationnelle est pour moi une valeur essentielle», a déclaré Pascal Affi N’Guessan, président du front populaire ivoirien. Pour défendre les couleurs du FPI dans le Moronou, le parti mise sur Diby Kokora Bernard.
S’il reste très peu médiatisé sur la scène politique ivoirienne, il a cependant occupé de nombreuses fonctions au sein du front populaire ivoirien. Il a par ailleurs été secrétaire de section fpi N GUESSANKRO. Il a également été fédéral du front populaire ivoirien à Bongouanou. Kokora Bernard fut également secrétaire national du front populaire ivoirien pendant sa carrière au sein du parti socialiste. Il a aussi été directeur de campagne du candidat Affi N’Guessan dans sa sous-préfecture, lors de la présidentielle ivoirienne d’octobre 2015, une élection remportée par le RHDP.






