Les performances de Seko Fofana avec le club de Rennes alimentent depuis quelques temps la polémique. Champion d’Afrique avec les éléphants de Côte d’Ivoire, le milieu de terrain ivoirien fait l’objet de nombreuses critiques sur ses performances avec le stade rennais. Accablé par les critiques, le footballeur ivoirien s’est enfin exprimé.
Les performances de Seko Fofana cette saison avec le club de Rennes font polémique. L’international ivoirien a même été préféré sur le banc par le sélectionneur Habib Beye lors de la rencontre face à Toulouse. Il y’a quelques jours Daniel Riolo, le journaliste polémiste, avait fait une sortie plutôt musclée sur le joueur ivoirien, affirmant que son recrutement à Rennes pour cette saison était une grosse erreur, eu égard des performances actuelles de Seko Fofana sur le terrain. Le footballeur ivoirien a finalement pris la parole concernant la polémique liée à ses performances actuelles en club : «Le problème avec les profils comme moi, c’est qu’à force d’habituer les gens à marquer, quand on ne marque pas, on ne trouve pas ça normal.
Alors que je peux avoir de l’influence dans le jeu sans marquer. C’est par les actes qu’on montre qu’est est leader. Je suis leader par mon engagement, mon état d’esprit. Il faut être exemplaire, communiquer avec les plus jeunes et guider tout le monde vers l’objectif.», a déclaré le footballeur ivoirien qui évolue à Rennes. Sa mise à l’écart lors du match face à Toulouse avait été justifiée par Habib Bèye par un manque d’investissement du joueur sur le terrain, pendant les phases d’entrainement du club. Pour Daniel Riolo, le stade rennais a réalisé un mauvais investissement en misant sur le milieu de terrain ivoirien cette saison :
«Seko Fofana touche 500 000 € par mois, et il est archi bidon depuis des mois. Qu’on vienne me dire que ce n’est pas une erreur de la direction et d’Arnaud Pouille, son ancien président à Lens, qui l’a gavé. Puisque Brice Samba dit que j’ai dit des conneries, 𝗷’𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗲 𝗦𝗲𝗸𝗼 𝗙𝗼𝗳𝗮𝗻𝗮 𝗶𝗰𝗶 (𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘱𝘭𝘢𝘵𝘦𝘢𝘶 𝘥𝘦 𝘭’𝘈𝘧𝘵𝘦𝘳, ndlr) 𝗲𝘁 𝗶𝗹 𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗶𝗿𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝟭𝟬𝟬% 𝗹’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶̂𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗦𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗥𝗲𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀. 𝗤𝘂’𝗶𝗹 𝘃𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗹𝗲 𝗱𝗶𝗿𝗲, 𝗹𝗲𝘀 𝘆𝗲𝘂𝘅 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘆𝗲𝘂𝘅. Il est nul depuis qu’il est arrivé à Rennes.». La Côte d’Ivoire dispose deux matches amicaux au mois de novembre, dans le cadre des préparatifs de la CAN 2025 au Maroc. La liste de Faé est très attendue, d’autant plus que le cas Seko fait également polémique en sélection nationale.






