Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le PPA CI reporte sa marche du 8 novembre 2025

Le PPA CI reporte sa marche du 8 novembre 2025 en Côte d’Ivoire. Dans un communiqué diffusé ce vendredi, le parti des peuples africains a décidé de surseoir à sa manifestation annoncée depuis plus d’une semaine. Ce report intervient après un communiqué d’interdiction des marches brandi par le préfet d’Abidjan dans la journée de ce vendredi.

Le PPA CI reporte sa marche du 8 novembre 2025 à une date ultérieure. Dans la soirée de ce vendredi 7 novembre, le parti des peuples africains a déclaré dans un communiqué que la marche tant attendue du 8 novembre n’aura plus lieu à la date indiquée. Cette décision intervient après une réunion du comité central du parti des peuples africains dans la journée du jeudi. En accord avec les instructions laissées par le président du parti, le PPA CI reporte donc sa marche du 8 novembre : «Le Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) informe l’ensemble de ses militantes, militants et sympathisants que les obsèques des camarades tombés à Yamoussoukro lors des manifestations contre le quatrième mandat anticonstitutionnel de Monsieur Alassane OUATTARA, se tiendront le samedi 8 novembre 2025.

A cette occasion, le Président du Parti, Son Excellence Laurent GBAGBO, a instruit la Direction du Parti de privilégier une mobilisation pour rendre hommage à nos disparus. Le PPA-CI, invite tous les militants à se rendre à Yamoussoukro pour soutenir les familles des défunts. En conséquence, le PPA-CI fidèle à son engagement en faveur de la paix, de la démocratie et de la dignité humaine, a décidé de reporter la marche initialement prévue le samedi 8 novembre 2025, à une date ultérieure.», déclare le PPA dans un communiqué ce vendredi 7 novembre. Le report de cette marche du 8 novembre était pressenti par certains, d’autant plus que le communiqué final de la réunion du comité central avait passé sous silence cette manifestation.

Le PPA CI ne participera pas aux élections législatives de décembre 2025 en Côte d’Ivoire. Concernant la marche, le PPA invite les militants à rester à l’écoute en vue de connaitre la nouvelle date et les nouvelles dispositions : «Le Parti Invite les militants à demeurer mobilisés, disciplinés et solidaires dans l’attente des nouvelles dispositions.», lisons-nous dans le communiqué. Le préfet d’Abidjan avait réitéré ce vendredi l’interdiction de cette marche du 8 novembre, conformément à un arrêté d’interdiction des marches pour une durée de deux mois en Côte d’Ivoire.

Mission News Theme by Compete Themes.