Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Charles Blé Goudé félicite Ouattara pour sa victoire et sollicite sa clémence

Charles Blé Goudé adresse ses félicitations au président Ouattara Alassane pour sa réélection à la tête du pays lors de la présidentielle du 25 octobre dernier. Le président du COJEP a par ailleurs sollicité la clémence du président ivoirien concernant les manifestants récemment interpellés à l’occasion des marches interdites pendant la période électorale en Côte d’Ivoire.

Charles Blé Goudé félicite le président Ouattara après sa réélection à l’issue du scrutin présidentiel du 25 octobre dernier. Le Conseil Constitutionnel a confirmé la semaine dernière la réélection du président Ouattara pour un nouveau quinquennat. Bien avant la décision du Conseil Constitutionnel, le candidat Jean-Louis Billon avait adressé ses félicitations au président Ouattara lors de la proclamation des résultats provisoires du scrutin présidentiel par la commission électorale indépendante. Blé Goudé adresse ses félicitations au président Ouattara dans un contexte de dissension au sein de l’opposition. Le PPA CI a annoncé dans un communiqué qu’il ne reconnaitrait pas ce nouveau mandat du président ivoirien fraichement réélu.

Il a donc annoncé qu’il ne participerait pas aux prochaines législatives qui se tiendront le 27 décembre prochain en Côte d’Ivoire. Pour l’heure, Charles Blé Goudé ne s’est pas encore prononcé sur les législatives à venir. Lors du congrès de son parti, le président du COJEP n’a pas manqué de solliciter la clémence du chef de l’Etat à l’endroit des manifestants récemment interpellés : «A l’endroit du président de la République, son Excellence Alassane Ouattara, vainqueur déclaré de l’élection présidentielle d’octobre 2025, je voudrais exprimer mes félicitations au nom du COJEP. En sa qualité de Président de tous les Ivoiriens, même ceux qui ne lui ont pas accordé leurs suffrages, le COJEP demande sa clémence en faveur de nos sœurs et frères qui ont été emprisonnés à l’occasion des manifestations liées à la présidentielle d’octobre 2025.», a déclaré le patron du COJEP.

Alors que les marches avaient été interdites pendant la période électorale, plusieurs manifestants de l’opposition sont descendus dans les rues. Ces manifestants interdites ont fait quelques morts dont un gendarme blessé dans l’attaque d’une patrouille sur la route d’Agboville. Des centaines de manifestants ont été mis aux arrêts selon les premières informations dont nous disposons.

Mission News Theme by Compete Themes.